Piscines Desjoyaux renforce ses troupes pour être plus performant en 2015
Une politique de développement
Malgré la crise, le réseau n’a pas réduit son nombre de points de vente mais a plutôt repensé ses techniques de vente et challenger ses équipes, et ses distributeurs.
Objectif : mieux servir le client et l’accompagner dans tout le projet d’aménagement de son jardin.
« Nous devons être des architectes d’extérieur. Nos clients conçoivent leur piscine comme une pièce supplémentaire de leur maison. Pour les guider, nous avons créé un cahier de tendance avec des gammes de margelles, dallage, des produits de décoration… pour leur apporter une expertise globale et les aider à être cohérent d’un point de vue esthétique et pratique dans l’aménagement de leurs espaces extérieurs» explique Jean-Louis Desjoyaux. « Pour soutenir notre croissance, de nouvelles ouvertures de boutique sont prévues en 2015 et nous recruterons plus de 20 concessionnaires en France et à l’export. Nous cherchons des personnes qui aient le sens du commercial, doublé d’un esprit d’entrepreneur, sans oublier l’envie de s’investir dans un partenariat à long terme avec la marque. Nous apportons à nos concessionnaires une expertise et la force d’une enseigne connue et reconnue, gage de crédibilité et d’efficacité commerciale ainsi qu’un outil de production unique dans le monde.»
ADN de la marque, l’innovation génératrice de croissance
Après la filtration sans canalisation et le coffrage permanent actif, les deux concepts majeurs qui ont fait le succès de l’entreprise Desjoyaux, la marque poursuit ses investissements en R&D pour continuer à produire français tout en restant compétitif. « Produire en France n’est pas plus coûteux que de produire dans des pays réputés pour leur bas coût à condition de posséder un outil industriel moderne, adapté et performant » précise Jean-Louis Desjoyaux qui a investi près de 60 millions d’euros pour robotiser sa production. Pour rester dans la course, Desjoyaux a développé dernièrement une nouvelle ligne d’extrusion, capable de fabriquer des structures de bassins à partir de 100% de matières recyclées ainsi qu’un atelier de production de liner entièrement automatisé pour proposer des bassins de toutes les teintes. Desjoyaux se tourne également vers d’autres métiers comme la production d’abris: la marque occupe à ce jour le 4ème rang des fabricants d’abris sur le marché.
Desjoyaux en chiffres :
160 points de vente en France et plus de 300 dans le monde
100% made in France
80 pays d’exportation
68 millions d’euros de CA
Près de 200 000 réalisations
7 filiales dans le monde
5000 collaborateurs dans le monde
60 millions d’euros investis depuis 2009 pour l’innovation
Communiqué fourni par l'enseigne
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.