Conserver son épargne ou la placer dans un investissement locatif ? Les courtiers PresseTaux répondent
Si une personne dispose d'une épargne, vaut-il mieux qu'elle la conserve ou qu'elle la place dans un investissement locatif? Les courtiers PresseTaux, reconnus pour la qualité de l'accompagnement qu'ils proposent au quotidien, répondent à cette interrogation.
Placement ou investissement ?
Pour Cédric Humbert, courtier PresseTaux à Chevreuse, « Lorsque cela est possible, il faut savoir diversifier son patrimoine en gardant des liquidités et en investissant dans la pierre. Pour un investissement locatif, il est possible aujourd’hui d’investir avec peu, voire pas d’apport. ». Selon le courtier, il n'est pas possible de faire une généralité puisque ce choix revient à la personne concernée.
Johan Carré, courtier PresseTaux à Cambrai, confirme cette idée puisque pour lui « c’est du cas par cas ».
Hervé Grain, courtier PresseTaux à Antony, quant à lui, pense que l'on est pas obligé de choisir entre épargne et investissement locatif.
Geoffrey Mazouzi, courtier PresseTaux à Reims, a déclaré qu'il est essentiel de conserver son épargne. Cependant, si un investisseur souhaite cumuler des investissements locatifs, la banque peut lui demander un apport. « L’enjeu est donc d’apporter systématiquement le minimum ! Cela étant, laisser son épargne à la banque n’est pas non plus une solution idéale, surtout au vu des taux d’intérêts actuels. »
Le courtier évoque par ailleurs la bourse, qui peut être une bonne option si la personne dispose de beaucoup de capital, « à la condition de miser sur des positions à moyen et long termes ».
Enfin, pour Isabelle Venzal, courtier PresseTaux à Poissy, les taux étant encore très bas, il est préférable de conserver son épargne et emprunter.
Patrick Rucart