Les courtiers PresseTaux parlent de leur relation avec les banques
La relation entre les courtiers et les banques a évolué durant ces dernières années et cela se confirme à travers plusieurs éléments. Les courtiers PresseTaux donnent leur avis à de ce sujet.
Témoignages des courtiers PresseTaux
Le personnel dans les banques a tendance à diminuer, ce qui affecte le travail journalier des courtiers. Cela impacte notamment le délai de réponse des crédits qui s'est allongé, comme l’ont constaté Carine Pradelles, franchisée PresseTaux Montpellier, et Marion Nicolas, PresseTaux Nancy.
Carine Reymond, gérante à Montpellier, affirme également que : « Depuis l’été 2018, on note une augmentation du nombre de jours de traitement pouvant se compter parfois même en plusieurs semaines ».
D’un autre côté, avec un turn-over très important et une variété au niveau des produits à commercialiser « les banquiers sont devenus des généralistes souvent contraints de s’appuyer sur leur outil informatique pour obtenir les réponses plus techniques » précise Magali Zeller, franchisée à Dijon.
Pour sa part, Cédric Leroy, franchisé PresseTaux Sannois, indique qu’à fin 2018, la plupart des banques ont réussi à concrétiser leurs objectifs annuels, ce qui engendre un durcissement des conditions.
Finalement, Johan Carré, responsable de l’agence PresseTaux Cambrai, évoque le fait que dans les banques, « la plus grande évolution de ces derniers temps reste bien évidemment la dématérialisation d’un grand nombre de documents ».
Ouvrir une agence franchisée PresseTaux
L’ouverture d’une agence PresseTaux demande 27 000 € d’apport personnel. L’investissement global est estimé à 37 500 €.
Patrick Rucart