Les courtiers PresseTaux parlent de leur relation avec les banques
La relation entre les courtiers et les banques a évolué durant ces dernières années et cela se confirme à travers plusieurs éléments. Les courtiers PresseTaux donnent leur avis à de ce sujet.
Témoignages des courtiers PresseTaux
Le personnel dans les banques a tendance à diminuer, ce qui affecte le travail journalier des courtiers. Cela impacte notamment le délai de réponse des crédits qui s'est allongé, comme l’ont constaté Carine Pradelles, franchisée PresseTaux Montpellier, et Marion Nicolas, PresseTaux Nancy.
Carine Reymond, gérante à Montpellier, affirme également que : « Depuis l’été 2018, on note une augmentation du nombre de jours de traitement pouvant se compter parfois même en plusieurs semaines ».
D’un autre côté, avec un turn-over très important et une variété au niveau des produits à commercialiser « les banquiers sont devenus des généralistes souvent contraints de s’appuyer sur leur outil informatique pour obtenir les réponses plus techniques » précise Magali Zeller, franchisée à Dijon.
Pour sa part, Cédric Leroy, franchisé PresseTaux Sannois, indique qu’à fin 2018, la plupart des banques ont réussi à concrétiser leurs objectifs annuels, ce qui engendre un durcissement des conditions.
Finalement, Johan Carré, responsable de l’agence PresseTaux Cambrai, évoque le fait que dans les banques, « la plus grande évolution de ces derniers temps reste bien évidemment la dématérialisation d’un grand nombre de documents ».
Ouvrir une agence franchisée PresseTaux
L’ouverture d’une agence PresseTaux demande 27 000 € d’apport personnel. L’investissement global est estimé à 37 500 €.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.