L’enseigne PresseTaux expose les risques liés à l’investissement immobilier destiné à la location
De nombreuses personnes se penchent actuellement sur un projet d’investissement dans des projets immobiliers dans le but de les mettre en location et bénéficier d’une entrée d’argent constante. Il existe plusieurs risques liés à l’instabilité du secteur de l’immobilier, notamment que votre demeure reste sans locataire. Pour éviter ces risques il est important de faire appel à un courtier spécialiste de l’immobilier.
Les professionnels du réseau PresseTaux vous conseillent pour optimiser votre investissement immobilier
Geoffrey Mazouzi, courtier PresseTaux à Reims, confirme qu’il existe bien des risques associés à l’investissement locatif. Selon lui, les risques peuvent être minimes si le client fait appel à un spécialiste du courtage.
Sur la même lancée, Isabelle Venzal, courtier PresseTaux à Poissy, affirme que le plus gros risque que peut rencontrer une habitation destinée à la location c’est le fait qu’on ne puisse pas la louer.
C’est pour cette raison qu’il faut optimiser l’investissement dès le départ, rappelle Cédric Humbert courtier PresseTaux à Chevreuse : « Sur les questions de l’apport, de la durée et du montage, nous sommes là pour optimiser l’investissement des particuliers qui souhaitent se lancer dans un projet d’investissement locatif ».
Cédric poursuit son exposition des risques et affirme que la plupart des investisseurs achètent des biens trop chers ce qui engendre que l’investisseur aura un revenu de la location bien inférieur à sa capacité de remboursement du prêt immobilier : « Acheter trop cher peut mener à avoir un bien qui n’est pas loué et donc à supporter les charges d’emprunt ».
Patrick Rucart