Les courtiers du réseau PresseTaux livrent leurs conseils sur l'investissement locatif
Les courtiers en crédit négocié du réseau PresseTaux proposent à leurs clients de les accompagner en matière d'investissement locatif et les conseillent sur le plan de financier à privilégier dans ce cas.
L'avis des courtiers PresseTaux
Au sujet du plan de financement à privilégier en matière d’investissement locatif, Cédric Humbert, courtier PresseTaux à Chevreuse, conseille le moins d'apport possible.
Hervé Grain, courtier PresseTaux à Antony, explique pour sa part : « L’objectif est de minimiser le plus possible l’apport, mais les banques sont moins enclines qu’auparavant à financer des projets sans apport. Généralement, il est préférable d’allonger la durée d’emprunt, ce qui optimise la fiscalité et préserve la capacité d’endettement pour de futurs projets. Mais cela dépend aussi de la stratégie patrimoniale des clients ».
Isabelle Venzal, courtier PresseTaux à Poissy, est aussi du même avis et conseille concernant l'assurance de prêt, qu'il est suffisant de prévoir le décès et l'invalidité. Et au niveau de la période d'emprunt, «une période de quinze ans est le mieux, il ne faut pas dépasser vingt ans en tout cas », affirme-t-elle.
« D’un point de vue fiscal, il est préférable de ne pas mettre d’apport afin de pouvoir déduire les intérêts d’emprunts si l’investisseur est au régime réel », analyse Grégory Willay, courtier PresseTaux à Valenciennes. Il prévient cependant, que les courtiers PresseTaux conseillent leurs clients selon le cas qui se présente et que le plan à adopter dépend de la mensualité souhaitée, du loyer, de la durée ainsi que du dispositif fiscal.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.