Les courtiers du réseau PresseTaux viennent au secours des primo-accédants
Les primo-accédants rencontrent plusieurs soucis lorsqu'ils souhaitent acquérir un bien. Mis à part le durcissement des conditions bancaires, ils sont ralentis à cause d'un manque d'apport et de connaissances en matière de financement de crédit ou de leur situation personnelle et professionnelle. Les courtiers du réseau PresseTaux proposent justement un accompagnement et leurs conseils d'experts pour permettre aux primo-accédants d'accéder à la propriété.
Le courtier PresseTaux accompagne son client jusqu'à la signature
Marion Nicolas, courtier en crédit PresseTaux à Nancy explique que le rôle du courtier est d'estimer le budget du client et de lui obtenir les meilleures conditions financières. Il lui explique aussi les différentes alternatives qui se présentent à lui : prêt à taux zéro (PTZ), prêt à l'accession sociale (PAS)... Le client est accompagné tout au long des démarches, jusqu'à la signature.
Cédric Humbert, courtier PresseTaux à Chevreuse, souligne de son côté : «Il va sélectionner les banques qui ont davantage l'habitude de travailler avec les primo-accédants et mettre en avant les points forts du dossier : évolution des revenus, effort d'épargne ou encore saut de charge par rapport au loyer actuel ».
Stéphane Fovez, courtier PresseTaux à Saint-Étienne, explique quant à lui, le manque d'informations qui constitue une des difficultés rencontrées par les primo-accédants.
En faisant appel à un courtier PresseTaux, le client a plus de chances d'obtenir son prêt notamment parce que les banques connaissent la qualité des dossiers présentés par les courtiers du réseau qui savent aussi mieux l'expliquer et le présenter correctement.
Patrick Rucart