Les primo-accédants, grande majorité parmi la clientèle du réseau PresseTaux
Au sein du réseau PresseTaux, jusqu'à 90 % des clients faisant appel à un courtier sont des primo-accédants. Si ce taux varie d'un courtier à un autre, de façon générale, la part des primo-accédants est en constante progression.
Jusqu'à 90 % des clients d'un courtier PresseTaux sont des primo-accédants
Pour certains courtiers du réseau PresseTaux, la part des primo-accédants avoisine les 30 % alors qu'elle atteint les 90 % pour certains autres.
Selon Eric Bossaert, franchisé PresseTaux à Combrai, pour qui la part des primo-accédants atteint les 90 %, tous les primo-accédants ont le même souci, le manque d'apport.
Selon Cédric Humbert, courtier PresseTaux à Chevreuse, les primo-accéndants sont des « Salariés, en concubinage ou jeunes mariés, sans enfant, 3000 € de revenus mensuels et disposant d’un apport de 5 à 10 000 € environ. ».
Jean-Philippe Journet, courtier PresseTaux à Caudry, explique que grâce aux multiples conventions signées par son enseigne avec les établissements bancaires, il est capable de proposer à ses clients, primo-accédants, « les meilleures solutions et les meilleurs montages possibles en matière de financement de crédit ».
Geoffrey Mazouzi, franchisé PresseTaux à Reims, affirme par ailleurs que « Le courtier sait mettre en avant les points forts des dossiers qu’il défend, dans l’intérêt de ses clients ».
Le réseau PressTaux affiche d'ailleurs un taux de satisfaction client de 95 % et un taux de recommandation élevé. Ce dernier constitue « un facteur important du développement actuel du réseau », déclare Sébastien Masure, fondateur et dirigeant de PresseTaux. En effet, un nombre important des clients de l'enseigne ont fait appel à un courtier PressTaux grâce au bouche à oreille.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.