Les primo-accédants, grande majorité parmi la clientèle du réseau PresseTaux
Au sein du réseau PresseTaux, jusqu'à 90 % des clients faisant appel à un courtier sont des primo-accédants. Si ce taux varie d'un courtier à un autre, de façon générale, la part des primo-accédants est en constante progression.
Jusqu'à 90 % des clients d'un courtier PresseTaux sont des primo-accédants
Pour certains courtiers du réseau PresseTaux, la part des primo-accédants avoisine les 30 % alors qu'elle atteint les 90 % pour certains autres.
Selon Eric Bossaert, franchisé PresseTaux à Combrai, pour qui la part des primo-accédants atteint les 90 %, tous les primo-accédants ont le même souci, le manque d'apport.
Selon Cédric Humbert, courtier PresseTaux à Chevreuse, les primo-accéndants sont des « Salariés, en concubinage ou jeunes mariés, sans enfant, 3000 € de revenus mensuels et disposant d’un apport de 5 à 10 000 € environ. ».
Jean-Philippe Journet, courtier PresseTaux à Caudry, explique que grâce aux multiples conventions signées par son enseigne avec les établissements bancaires, il est capable de proposer à ses clients, primo-accédants, « les meilleures solutions et les meilleurs montages possibles en matière de financement de crédit ».
Geoffrey Mazouzi, franchisé PresseTaux à Reims, affirme par ailleurs que « Le courtier sait mettre en avant les points forts des dossiers qu’il défend, dans l’intérêt de ses clients ».
Le réseau PressTaux affiche d'ailleurs un taux de satisfaction client de 95 % et un taux de recommandation élevé. Ce dernier constitue « un facteur important du développement actuel du réseau », déclare Sébastien Masure, fondateur et dirigeant de PresseTaux. En effet, un nombre important des clients de l'enseigne ont fait appel à un courtier PressTaux grâce au bouche à oreille.
Patrick Rucart