Un bilan 2017 positif pour le réseau de courtage en crédit négocié PresseTaux
Le réseau de courtiers en crédit négocié, PresseTaux, a révélé des résultats rassurants générés lors de l'année 2017 avec une hausse de 21% de son chiffre d’affaires. D’autre part, l’enseigne met en évidence les principaux critères étudiés par les banques pour un primo-accédant.
Un bilan 2017 très positif et de fortes ambitions pour 2018
En 2017, PresseTaux a réalisé une hausse de 21% de son chiffre d’affaires contre 9% en 2016. « Cette croissance à deux chiffres est un marqueur significatif de la bonne santé de notre réseau », commente Sébastien Masure, dirigeant-fondateur du réseau, qui est satisfait des résultats générés.
L’enseigne a implanté 5 nouvelles agences à Metz, Nancy, Blois, Chantilly et Mâcon et souhaite en ouvrir 5 ou 6 autres en 2018, comme chaque année. Notons que deux contrats ont été déjà signés pour Dijon et Tours.
En 2018, l’enseigne cherche à favoriser la relation client à travers une communication originale. Elle lance un jeu concours gratuit, avec un Nissan Juke à gagner via un tirage au sort, accessible depuis son site Internet national et les sites des agences locales.
Les critères recherchés chez les primo-accédants de la part des banques
Lorsqu'il s'agit du dossier de primo-accédant, la banque ne néglige aucun détails. Elles s'intéressent en particuliers aux éléments suivants :
- La stabilité des emplois, l’apport, l’épargne, l’évolution des salaires,
- La gestion des comptes,
- L’âge, la situation professionnelle et l’ancienneté dans l’emploi,
- Le taux d’endettement et le reste à vivre,
- Le logement de l’emprunteur (propriétaire, locataire).
Patrick Rucart