Un bilan 2017 positif pour le réseau de courtage en crédit négocié PresseTaux
Le réseau de courtiers en crédit négocié, PresseTaux, a révélé des résultats rassurants générés lors de l'année 2017 avec une hausse de 21% de son chiffre d’affaires. D’autre part, l’enseigne met en évidence les principaux critères étudiés par les banques pour un primo-accédant.
Un bilan 2017 très positif et de fortes ambitions pour 2018
En 2017, PresseTaux a réalisé une hausse de 21% de son chiffre d’affaires contre 9% en 2016. « Cette croissance à deux chiffres est un marqueur significatif de la bonne santé de notre réseau », commente Sébastien Masure, dirigeant-fondateur du réseau, qui est satisfait des résultats générés.
L’enseigne a implanté 5 nouvelles agences à Metz, Nancy, Blois, Chantilly et Mâcon et souhaite en ouvrir 5 ou 6 autres en 2018, comme chaque année. Notons que deux contrats ont été déjà signés pour Dijon et Tours.
En 2018, l’enseigne cherche à favoriser la relation client à travers une communication originale. Elle lance un jeu concours gratuit, avec un Nissan Juke à gagner via un tirage au sort, accessible depuis son site Internet national et les sites des agences locales.
Les critères recherchés chez les primo-accédants de la part des banques
Lorsqu'il s'agit du dossier de primo-accédant, la banque ne néglige aucun détails. Elles s'intéressent en particuliers aux éléments suivants :
- La stabilité des emplois, l’apport, l’épargne, l’évolution des salaires,
- La gestion des comptes,
- L’âge, la situation professionnelle et l’ancienneté dans l’emploi,
- Le taux d’endettement et le reste à vivre,
- Le logement de l’emprunteur (propriétaire, locataire).
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.