Proxi : coup de projecteur sur la nouvelle enseigne Potager City de Carrefour

Carrefour (Proxi) vient d’ouvrir les deux premiers magasins Potager City à Paris 13 & Paris 6 proposant une offre de produits frais de qualité au juste prix. Carrefour vise à conforter sa position de leader du commerce alimentaire de proximité en France.
Présentation de Potager City
En lançant Potager City, Carrefour Proximité donne désormais la priorité au goût grâce à un grand choix de variétés de produits, ainsi qu’à l’ultra frais et aux circuits courts avec des achats directs auprès de producteurs en transit de Rungis.
Chez Potager City, les fruits et légumes sont mis à l’honneur avec une centaine de références sur plus de 50% de la surface du magasin, dont une grande part est de saison, pour une excellente accessibilité prix.
Une offre qui sera complétée selon les magasins par :
- Environ 170 références de produits d’épicerie, en partenariat avec Omie & Cie,
- Environ 40 références de vins, en partenariat avec Le Petit Ballon,
- Environ 230 références de produits frais en libre-service.
Les magasins Potager City seront aussi un point de retrait pour les paniers de fruits et légumes commandables directement sur le site e-commerce de l’enseigne.
Potager City souhaite accompagner les attentes des consommateurs en matière d’alimentation saine, qui dépassent aujourd’hui le bio et s’étendent désormais aux circuits courts, à l’approvisionnement local, et aux produits d’agriculture durable.
Outre les magasins de Paris Tolbiac et de Paris Seine, un troisième magasin ouvrira fin mars à Paris. Après ces premières ouvertures, le groupe décidera de l’expansion à donner à cette nouvelle enseigne au sein de Carrefour Proximité.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.