Rapid Pare-Brise : Les Mousquetaires réaffirment leur identité avec une nouvelle vision collective
Dans un marché en pleine mutation, le Groupement Les Mousquetaires annonce une nouvelle identité plus affirmée et collective. Ce changement reflète son modèle unique de ‘’Producteurs & Commerçants’’ et sa présence étendue en France.
Une identité renforcée et collective
En adoptant le nom ‘’Groupement Mousquetaires’’, le Groupement souhaite mettre en avant la puissance de son modèle et son engagement collectif. Avec sept enseignes de distribution, 56 usines de production et près de 40 bases logistiques implantées sur l'ensemble du territoire, cette identité modernisée réaffirme l'importance du réseau de 3 000 chefs d'entreprise indépendants et de ses 150 000 collaborateurs.
La nouvelle signature, ‘’Ensemble, proches de vous’’, symbolise un engagement fort envers la proximité, aussi bien géographique que relationnelle. Avec un magasin tous les 10 kilomètres en France et plus de 4 000 points de vente en Europe, cette promesse illustre la capacité du Groupement à maintenir des liens étroits avec ses clients dans des enseignes à taille humaine.
Des millions de clients, partenaires et producteurs en France, Belgique, Pologne et Portugal partagent chaque jour l'esprit Mousquetaires. Ce nouvel élan identitaire a été présenté par Thierry Cotillard devant plus de 4 000 chefs d'entreprise et collaborateurs lors du congrès des Mousquetaires qui s’est déroulé le 26 novembre à la Défense Arena.
La nouvelle identité de marque sera déployée progressivement et intégrée aux futurs concepts des magasins, notamment chez Rapid Pare-Brise. Des panneaux seront également installés à l'entrée et à la sortie de chaque point de vente pour incarner le nouvel esprit Mousquetaires.