Rapid Pare-Brise vise une expansion rapide de son réseau
Désireux d’accélérer son expansion, Rapid Pare-Brise, spécialiste du vitrage automobile, choisit de dynamiser sa croissance. Depuis 2013, le réseau qui opère en licence de marque, vise à densifier son maillage territorial en France.
Un réseau en plein essor
Avec plusieurs centaines d'implantations tricolores, Rapid Pare-Brise montre une ambition manifeste : convaincre de nouveaux entrepreneurs de rejoindre son aventure. L'originalité de Rapid Pare-Brise tient dans son offre : la réparation ou le remplacement de pare-brise sans frais supplémentaires pour le client, ou un cadeau sous forme de carte à valoir dans ses centres. Ce positionnement novateur a captivé le groupement des Mousquetaires, qui a acquis la marque en 2018.
A ce jour, il existe plus de 300 centres en activité sous ce modèle de licence de marque, un peu partout en France. Rapid Pare-Brise a désormais une place de choix sur le marché puisqu’il a reçu cinq fois le label de meilleure enseigne en qualité de service, une distinction remise par le magazine Capital.
Rapid Pare-Brise recherche des franchisés aux horizons divers
Avec un apport initial dès 15 000 euros, le réseau Rapid Pare-Brise s'adapte à la variété des profils en offrant une formation de quatre jours, taillée sur mesure. Favorisant un développement urbain et semi-urbain, les centres de l'enseigne s'étendent généralement sur 150 à 250 m2. Le soutien offert par le franchiseur est constant : accompagnement de trois jours au démarrage, audits biannuels et assistance téléphonique assurent aux franchisés un lancement et une opérationnalité optimisés. Rapid Pare-Brise s'engage à porter ses partenaires vers le succès.
Patrick Rucart