L’enseigne Self Tissus poursuit son développement en franchise
La franchise spécialisée dans la commercialisation du tissu d’ameublement, d’habillement, de voilage, de mercerie et des machines à coudre, Self Tissus, dispose d’un modèle économique bien établi ainsi que de méthodes bien confirmées.
Il s’agit de l'une des rares enseignes qui opère dans ce secteur d’activité et qui dispose d’un concept parfaitement abouti. Une performance qui lui a permis d’accroitre son chiffre d’affaires de 12 % durant l’année 2016 malgré la concurrence accrue que connaît le marché dédié aux tissus d’ameublement.
Par ailleurs, l’intérêt des clients pour le « faire soi-même » ne cesse d’augmenter et traduit leur passion pour tout ce qui est fait main ce qui promet un bel avenir au réseau Self Tissus.
Bénéficiant d’une position confortable sur le marché, l’enseigne présente de nombreux avantages pour les franchisés, parmi lesquels on peut citer :
- Une très large gamme de produits ainsi que des nouveautés hebdomadaires
- Plusieurs moyens de communication dont des opérations commerciales, des ventes flash, de conception d’ambiances spécifiques au niveau des magasins, des concours, des ateliers de couture…
Self Tissus, une franchise qui ne cesse d’évoluer
Dans l’objectif de renforcer sa distribution numérique sur le territoire français, l’enseigne Self Tissus a procédé, durant le mois de mai dernier, à l’ouverture d’un nouveau magasin à Saumur. Une inauguration qui a vite été suivie par une autre qui a eu lieu à Laval où un magasin concessionnaire a vu le jour en juin dernier. Self Tissus ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et prévoit d’ouvrir un autre point de vente à Saint Malo durant le mois d’octobre prochain.
Marie Oppeneau