Self Tissus continue son déploiement en concession en France
Spécialiste de la vente de tissu au mètre d’ameublement, d’habillement, de voilage, de la mercerie et des machines à coudre, l'enseigne Self Tissus continue sa croissance en France. Le réseau annonce en effet l’ouverture d’un nouveau point de vente sous enseigne en concession à Saumur (49) en mai prochain. Par ailleurs, Karine Thomin, déjà concessionnaire de la marque à Ancenis, ouvrira les portes d'un second magasin à Laval (53) avant l'été. Enfin, Self Tissus ouvrira un magasin en concession à Saint Malo (35) à l’été 2017.
Pour recruter ses prochains concessionnaires, Self Tissus s'apprête à participer à la prochaine édition du salon Franchise Expo Paris qui va se dérouler du 19 au 22 mars au Parc des Expositions de la Porte de Versailles, à Paris. L'enseigne sera installée sur le stand G29.
Le réseau, qui propose à ses partenaires un concept parfaitement abouti, a réalisé un chiffre d'affaires en augmentation de 12%, à surface comparable.
Pour continuer sa croissance au sein de l'Hexagone, l'enseigne recrute des concessionnaires ayant une expérience commerciale, sachant manager une équipe et gérer une entreprise. Pour exercer au mieux cette activité, ils doivent idéalement avoir une affinité avec le "faire soi-même" ou DIY qui constitue l'ADN du réseau Self Tissus.
Deux solutions s'offrent aux porteurs de projet souhaitant rejoindre l'enseigne :
- Ils peuvent créer un magasin en périphérie d'une surface de 300 à 700 m² avec un apport personnel moyen de 50 à 90 000 euros.
- Ils ont également la possibilité d'implanter leur point de vente d'une surface de 100 à 150 m² en centre-ville avec un apport personnel compris entre 20 et 40 000 euros.
Fondé en 1985, le réseau Self Tissus compte 13 de boutiques en France et un site de vente en ligne.
Vous souhaitez entreprendre en franchise sur un secteur vierge de concurrence ? Demandez une documentation au réseau Self Tissus via notre site ou rendez visite à l'enseigne à l'occasion du salon Franchise Expo Paris.
La rédaction