Self Tissus : les concessionnaires du réseau en plein développement
Spécialiste de la vente de tissu au mètre d’ameublement, d’habillement, de voilage, de la mercerie et des machines à coudre, le réseau Self Tissus poursuit son développement au sein de l'Hexagone. Ainsi, Olivier Schwab, concessionnaire dans l’Est de la France, va ouvrir son quatrième point de vente en concession à Nancy d’ici la fin de l’année. Par ailleurs, Karine Thomin, concessionnaire à Ancenis, engage des travaux d’agrandissement dans son magasin déjà trop petit. Elle projette également d’ouvrir un second magasin en 2017.
Offrant à ses concessionnaires un concept parfaitement abouti, l'enseigne Self Tissus a vu son chiffre d'affaires augmenter de 12% cette année, à surface comparable et sa marge commerciale évoluer de 54%. Pour assurer son développement partout en France, le réseau recherche des partenaires ayant une expérience commerciale, sachant manager une équipe et gérer une entreprise. Ils doivent également avoir une affinité avec le "faire soi-même" qui est au coeur de l'activité du réseau Self Tissus.
Self Tissus propose à ses concessionnaires deux opportunités pour créer leur activité :
- Ils peuvent ouvrir un point de vente en périphérie d'une surface de 300 à 700 m² avec un apport personnel moyen de 40 à 90 000 euros.
- Ils peuvent sinon implanter leur magasin d'une surface de 90 à 130 m² en centre-ville avec un apport personnel compris entre 30 et 40 000 euros.
Créée en 1985, l'enseigne Self Tissus regroupe une douzaine de magasins en France.
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Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.