SKYWATER® Eau de pluie® rencontre Renaud Dutreil, Ministre des PME, quelques jours après avoir été reçu au Ministère de l’Ecologie et du Développement Durable
Le leader du marché français de la récupération d’eau de pluie poursuit sa campagne d’informations auprès des pouvoirs publics pour que l’arrêté relatif au crédit d’impôt de 25% (Amendement 23T), accordé aux particuliers s’équipant de système de récupération d’eau de pluie en décembre dernier, ait une réalité économique. Exclure des usages les sanitaires condamnerait une mesure qui se veut pédagogue et responsable en matière de gestion de la ressource en eau.
L’Assemblée nationale a voté à l’unanimité le crédit d’impôt de 25 % pour les particuliers s’équipant de système de récupération d’eau de pluie pour des usages exclusivement non-alimentaires et non-corporels.
Depuis septembre 2005, SKYWATER® est auditionné en tant qu’expert par les députés et sénateurs, les ministères de la santé, de l’Ecologie et du Développement Durable.
"En janvier 2007, nous nous sommes entretenus avec des conseillers au ministère de l’Ecologie et du Développement Durable en vue de la rédaction de l’arrêté relatif à l’amendement 23T" Commente Willy Rohdmann, Co-fondateur et Directeur Général de SKYWATER
Il ajoute : "Nous rencontrons à présent le Ministre des PME, Monsieur Renaud Dutreil, pour lui présenter notre savoir-faire industriel et évoquer le marché, la création de richesse et d’emplois qui en découle. Concrètement, aujourd’hui le marché de la récupération des eaux de pluie connaît une croissance à 2 chiffres, avec 85% d’installations pour les collectivités et les professionnels mais également 15% pour les particuliers."
Quelques chiffres :
• Depuis le début d’activité en janvier 2004 et après un an et demi d’études techniques, juridiques et financières, SKYWATER® a créé 100 emplois (directs et indirects) non délocalisables en France dont :
- 6 salariés au siège (Direction générale) à Reims
- 38 concessions ( France Métropolitaine, Réunion, Guadeloupe, Martinique)
- Sous-traitant.