SKYWATER® Eau de Pluie® se félicite de l’engagement de Nicolas SARKOZY pour une fiscalité écologique incitative notamment pour la récupération des eaux de pluie
Cette prise de position s’inscrit dans le prolongement des premières mesures d’incitations fiscales votées par les parlementaires en décembre 2006. En effet, l’Assemblée nationale a voté à l’unanimité un crédit d’impôt de 25% pour les particuliers s’équipant de système de récupération d’eau de pluie entre le 1er janvier 2007 et le 31 décembre 2009.
L’arrêté d’application pour les usages externes chez les particuliers vient de paraître au Journal Officiel ce samedi 5 mai. Les modalités pour les usages internes (Sanitaires, lavage) devraient être discutées cet été. Selon Daniel Berthault, de la Direction de l’eau du ministère en charge de l’environnement, le gouvernement devrait finalement accepter l’usage des eaux pluviales dans les toilettes.
''Les citoyens souhaitaient des solutions qui leur permettent de maintenir leur consommation en limitant leur impact sur l'environnement. Nous nous félicitons d'avoir initié ces propositions qui vont dans le sens des attentes des consommateurs''. Commente Willy ROHDMANN, co-fondateur et Directeur associé de SKYWATER.
Il ajoute : ‘’ Ce succès fait suite à une longue campagne de communication orchestrée par l'agence ACTINE Stratégies depuis mai 2005 pour expliquer le fonctionnement, les usages et les enjeux de récupérer les eaux de pluie. Depuis septembre 2005, nous avons rencontrés les pouvoirs publics (parlementaires et ministères) pour favoriser une législation encourageant la récupération des eaux de pluie’’.
La fiscalité écologique incitative va permettre :
- De trouver des réponses efficaces notamment en période de sécheresses. Les solutions SKYWATER® Eau de Pluie ® permettent de substituer en moyenne 70 % des besoins en eau pour les industriels, les collectivités et 53 % pour les particuliers. Pour les consommateurs il s’agit d’acquérir une autonomie ( 7 départements viennent des arrêtés préfectoraux de limitation de l’usage de l’eau, ils étaient plus de 70 départements en août 2006. )
- De créer des milliers d’emplois. En effet, ces mesures vont accélérer le développement de notre entreprise qui a déjà généré près de 100 emplois non délocalisables (direct et indirect) en France. Nous estimons le marché à plusieurs dizaines de millions d’euros dans les trois prochaines années.
A propos de Skywater :
SKYWATER, N°1 de la récupération de l’eau de pluie en France, propose ses solutions pour des usages exclusivement non-corporels et non-alimentaires (nettoyage, usinage, refroidissement, agriculture, viticulture, jardinerie ...).
Les solutions SKYWATER® - Eau de Pluie® permettent de substituer jusqu’à 70 % en moyenne des besoins en eau pour les industriels, les collectivités et 53 % pour les particuliers. SKYWATER® Eau de pluie®, a reçu récemment le prix Hubert Curien de la région Champagne Ardenne dans la "catégorie brevets’’ pour son excellence technologique.
Pour chaque projet, SKYWATER® - Eau de Pluie® réalise une étude de faisabilité et de rentabilité. Afin d’optimiser l’installation SKYWATER, le bureau d’étude calibre le volume de stockage, les dimensions, le débit et la pression de l’eau distribuée. SKYWATER produit les citernes sur mesure pour livrer à ses clients des solutions clés en main, de l’étude de cas à l’installation finale du système conforme à la norme européenne en vigueur : EN 1717 / séparation des réseaux.
Le concept SKYWATER assure le même confort d’utilisation que l’installation existante. En cas de recours à l’eau de la concession, le débit et la pression sont maintenus. Brevet n°PTR 05 05 018 G.
L’ensemble de ce savoir-faire s’appuie sur l’avance technologique et l’expertise des partenaires allemands de SKYWATER. Pour les industriels, les collectivités et les particuliers, les solutions SKYWATER® - Eau de Pluie® concilient impératifs économiques, préoccupations environnementales, attentes sociétales. Ces solutions apportent une réponse concrète aux politiques de développement durable qui s’imposent aujourd’hui et ce tout au long de l’année. Ces solutions SKYWATER ® - Eau de Pluie ®, offrent aux industriels, aux collectivités locales et aux particuliers une alternative pour remédier aux restrictions d’eau imposées.
Le siège social de SKYWATER est basé à Reims. SKYWATER a ouvert trente-quatre concessions et créée une centaine d’emplois non délocalisables en France depuis 2004. D’ici fin 2008 le réseau devrait compter une concession par département.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.