Sonéval met les bouchées doubles !
Sonéval souhaite développer rapidement son réseau Sur l'année 2007, Sonéval projette une dizaine d'agences immobilières. Yves Hottot et Didier Bérel, les dirigeants de Sonéval, ont choisi de recruter Yoni Zaghroun qui sera chargé du développement pour Paris et la région parisienne. Il renforcera dans sa mission Martine Saurut, chargée depuis le lancement du réseau du développement de Sonéval en région Paca.
Sonéval et l'Observatoire de la franchise
Afin d'offrir une meilleure visibilité de leur réseau aux candidats désireux de les rejoindre, les dirigeants de Sonéval seront présents dès le début de l'année 2007 sur le site www.observatoiredelafranchise.fr. En choisissant le site Internet numéro un de la franchise en Europe avec 250 000 visiteurs par mois, Yves Hottot et Didier Bérel souhaitent attirer des candidats d'horizons divers, même ceux qui ne possèdent pas d'expérience dans le secteur de l'immobilier.
Sonéval, un démarrage réussi
Deux nouvelles agences
Séduits par le concept novateur et original de Sonéval, deux agents immobiliers rejoindront dès janvier 2007 le réseau Sonéval. Ils ouvriront leur agence dans le 10ème arrondissement de Paris et dans les Alpes-Maritimes. Un agent commercial du réseau est devenu agent partenaire Sonéval au 1er décembre 2006. Ce changement de statut lui permet d'obtenir des taux de commission plus importants en échange de sa participation aux charges fixes de l'agence (en 2005, le chiffre d'affaires des agents partenaires Sonéval était en moyenne 30 % supérieur à celui des agents commerciaux traditionnels).
Principes et avantages du concept novateur Sonéval
Le concept Sonéval repose sur un principe d'optimisation des coûts (les agents commerciaux sont indépendants, les frais de structure sont réduits, la surface des agences est comprise entre 30 à 40 m² et elles n'ont pas l'obligation d'être situées sur un emplacement numéro un). L'organisation Sonéval offre aux agents commerciaux des possibilités d'évolution très avantageuse en leur permettant d'accéder au statut de « Partenaire Sonéval ». En échange de leur participation aux charges fixes de l'agence, les Agents Partenaires Sonéval perçoivent des rémunérations supérieures à celles pratiquées sur le marché : leur commissionnement peut atteindre de 65 % à 80 % du chiffre d'affaires qu'ils réalisent.