Sonéval poursuit son ascension !
Initialement réservé aux professionnels de l’immobilier, Sonéval est en mesure maintenant de recruter également des candidats n’ayant aucune expérience du secteur mais étant désireux de s’investir dans un réseau jeune et dynamique.
Une formation a été spécialement mise en place par Sonéval pour initier les nouveaux agents aux métiers de l’immobilier et au concept novateur de l’enseigne. Cette formation dure quatre semaines et se déroule en deux étapes : une formation théorique et juridique de deux semaines est organisée dans un premier temps à Nice ; elle est suivie d’une formation pratique de 15 jours en immersion au sein des agences pilotes de Paris ou de Nice (selon la situation géographique de la nouvelle agence).
Sonéval poursuit sa progression
Ouverture de deux nouvelles agences
Deux nouvelles agences Sonéval ont ouvert depuis février 2007 : dans le 10ème arrondissement de Paris et dans le quartier de Nice Nord. Depuis sa création en septembre 2006, l’enseigne a ouvert 6 agences en Ile-de-France et PACA. "Nous sommes en bonne voie vers l’objectif initial, fixé à 10 agences d’ici fin 2007", s’enthousiasment Yves Hottot et Didier Bérel, dirigeants de Sonéval.
De nouveaux outils performantsAfin de renforcer la communication et les échanges entre les agences, Sonéval a mis en place un Intranet national. Les agents Sonéval ont également accès à un fichier national commun et un nouveau logiciel de transaction
Principes et avantages du concept Sonéval
Le concept Sonéval repose sur un principe d’optimisation des coûts : les agents commerciaux sont indépendants, les frais de structure sont réduits, et les agences, dont la surface est comprise entre 30 à 40 m², n’ont pas l’obligation d’être situées sur un emplacement numéro un.
L’organisation Sonéval offre aux agents commerciaux des possibilités d’évolution très avantageuses en leur permettant d’accéder au statut de «Partenaire Sonéval». En échange de leur participation aux charges fixes de l’agence, les agents Partenaires Sonéval perçoivent des rémunérations supérieures à celles pratiquées sur le marché : leur commissionnement peut atteindre de 65 % à 80 % du chiffre d’affaires qu’ils réalisent.
Les points forts du concept SONEVAL
Un concept rémunérateur reposant sur l’absence de salariés et l’optimisation des coûts
Une très forte rentabilité et un retour rapide sur investissement
Une équipe commerciale indépendante, efficace et motivée
Un savoir faire et une organisation originale et innovante