Le 5ème taobento a pris place dans la ville d’Avelin
Enseigne de restauration proposant des recettes inspirées des saveurs asiatiques, taobentopoursuit le développement de son réseau en donnant naissance à son 5ème point de vente. Ainsi, l’enseigne a récemment ouvert sur la ville d’Avelin, dans le département du Nord.
taobento développe son réseau
Après Lille, Marquette, Villeneuve d’Ascq et Wasquehal, c’est à Avelin que le concept taobento a déposé ses valises depuis le 24 novembre. Situé au 65 Rue de Seclin, ce 5ème point de vente du réseau voit le jour avec le 2ème franchisé après celui de Lille Gare mi-novembre.
taobento Avelin sera accessible 7 jours / 7, de 10h à 21h30, et sans pass sanitaire puisqu’il n’y a pas d’espace de restauration sur ce site.
Son dirigeant, Pierre-Alexis Cossart, a exercé pendant 10 ans dans l’univers de la restauration. Après de nombreuses années passées en Thaïlande, il est revenu avec la volonté de partager cette culture et a été convaincu par le concept de taobento.
taobento propose un modèle hybride de restaurant-traiteur, adaptable selon l’emplacement. Le site d’Avelin est configuré sur un modèle 100% boutique-traiteur et prend place dans une zone commerciale à côté d’autres commerces de bouche et des enseignes reconnues.
Fortement ancrée dans son époque, l’enseigne propose un parcours client mixte mêlant libre-service et service au comptoir, et un parcours digital optimisé, de la prise de commande jusqu’au retrait ou à la livraison des plats.
A noter que taobento est lauréat des Révélations de la Franchise 2021, délivrées par la Fédération Française de la Franchise.
Patrick Rucart