La franchise Temporis reçoit le Women Equity 2016
Pour la deuxième fois d'affilée, Temporis figure au palmarès du Women Equity. Le réseau réseau de travail temporaire, qui fait partie des leaders des réseaux de franchise sur ce secteur, a été désigné comme faisant partie des 50 entreprises françaises de croissance dirigées par des femmes, dont les performances sont remarquables.
C'est le 7 décembre dernier que ce prix a été décerné, à l’Orangerie de BNP Paribas à Paris. L'Index Women Equity a analysé les performances près de 40 000 PME dont 4 967 dirigées par des femmes, dont les chiffres d’affaires s’établissent entre 4 et 100 millions d'euros. Cet index existe depuis 2009 et il prend en compte plusieurs paramètres, comme la croissance du chiffre d'affaires, la rentabilité, la croissance du CA des trois derniers exercices...
On trouve à la tête de Temporis Laurence Pottier Caudron (en photo ci-dessus), Présidente et Fondatrice de l'enseigne. Après de multiples expériences réussies dans de grands groupes comme Danone, La Redoute ou Adecco, celle-ci fonde en l'an 2000 l’agence pilote de Temporis, qui servira de modèle au futur réseau de travail temporaire en franchise. On compte aujourd'hui 140 agences réparties partout en France et le chiffre d'affaires de 2015 a atteint 250 millions d'euros (295 millions sont attendus en 2016).
Temporis continue d'ouvrir des agences dans l'Hexagone, cherchant pour cela des entrepreneurs souhaitant travailler dans un secteur pérenne, tout en étant soutenus par une maison-mère qui apporte à la fois des conseils et des formations au franchisé et à son équipe.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.