La franchise Temporis se voit remettre le Prix d’Honneur Performance Réseau
C'est sur le salon Franchise Expo Paris 2017, événement incontournable du commerce en réseau qui s'est tenu du 19 au 22 mars derniers, que Temporis a reçu le Prix d’Honneur Performance Réseau. C'est le cabinet Franchise Management (entreprise de conseil en franchise et créateur de réseaux créé en 1989) qui a décerné cette récompense au franchiseur spécialisé dans le travail temporaire et le recrutement. Un prix plus que mérité puisque le réseau a obtenu le score de 75 % au cours de l’audit portant sur plus de 400 points de contrôle. Il s'agit là d'un record, Franchise Management n'ayant jamais attribué cette note à aucun participant au cours des années précédentes.
C'est pour challenger ses pratiques et les confronter à la concurrence que Laurence Pottier Caudron, la Présidente de Temporis, a souhaité faire auditer son réseau : « La volonté de remise en cause d’un franchiseur par le recours à un œil extérieur expérimenté est, à mon sens, la meilleure garantie de pérennité qu’il puisse donner à ses franchisés ».
Ce prix vient aussi récompenser les efforts du franchiseur en matière de digitalisation, avec successivement l'embauche d'un webmaster dès 2007, le développement d'un portail intranet ou encore plus récemment une application dédiée pour smartphones.
Temporis a ouvert 20 agences au cours de l'année 2016, atteignant désormais les 145 unités sur le sol national, avec plus de 95 franchisés au total, certains exploitant plusieurs points de vente. Et dans la foulée de Franchise Expo Paris 2017, la marque est d'ores et déjà sûre et certaine de dépasser les 150 implantations d'ici la fin de l'année. En effet, le stand n'a pas désempli durant les quatre jours du salon et de nombreux contacts se sont montrés intéressés par l'ouverture d'une franchise prochainement.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.