Le réseau Temporis s’engage auprès d'Attila pour l'emploi sur Villefranche-sur-Saône
Temporis, premier réseau d'agences d'emploi en franchise en France, a depuis 2017 pris en charge la question de l’emploi sur le secteur de Villefranche-sur-Saône. Le réseau collabore par ailleurs avec Attila, réseau national de l'entretien et la maintenance de tous types de toiture, pour trouver ensemble une solution au problème du chômage.
Une alliance contre le chômage
Grâce à la collaboration de Temporis avec Attila, deux intérimaires ont obtenu un CDI, l'un en juin 2017 et l'autre en juillet 2018. Deux nouvelles recrues sont actuellement en contrat d'intérim.
« Face à une problématique qui prenait de plus en plus d'ampleur, nous avons fait appel à quelques agences pouvant nous trouver des talents, dont Temporis », a expliqué Marc Bellot, dirigeant franchisé de l'agence Attila de Villefranche-sur-Saône. Il faut savoir qu'Attila est un réseau qui met beaucoup d’exigences au niveau des personnes à embaucher.
Le gérant a mis l’accent sur la réactivité de Temporis, qui a parfaitement saisi la compréhension des objectifs d’Attila. Partageant les mêmes valeurs, ils ont donc décidé de collaborer.
Grâce à une méthode de recrutement utilisant le prédictif, Temporis, qui rassemble plus de 150 unités en France, met en adéquation l'offre et la demande. Pour Temporis, la personnalité du candidat compte beaucoup plus que les compétences inscrites sur les CV.
« Attila est un véritable pourvoyeur d'emploi dans un secteur malheureusement méconnu. Nous sommes ravis de pouvoir coopérer avec une entreprise prospère en recherche de profils atypiques. Cette collaboration dure depuis maintenant un an et demi avec succès », a déclaré pour sa part Olivier Rocle, responsable franchisé Temporis de l'agence de Villefranche-sur-Saône.
Patrick Rucart