Même en ce temps de crise, plusieurs raisons encouragent à rejoindre Temporis
Temporis compte aujourd’hui plus de 170 agences et plus de 108 franchisés indépendants à leurs commandes. Faire partie de ce réseau est avantageux, une évidence qui serait vraie même pendant cette crise qui traverse le pays ?
Pourquoi opter pour Temporis ?
« Si on attend le bon moment pour se mettre à son compte… on ne le fait jamais ! Chaque période présente des avantages et des inconvénients », a déclaré Laurence Pottier-Caudron, Présidente-Fondatrice du Temporis.
La fondatrice a pris l’exemple des franchisés qui ont intégré l’enseigne en 2008/2009. Ces derniers ont trouvé des conditions plus favorables en termes de disponibilité de locaux, de nombre de candidats en recherche d’emploi,…
Par contre, la période actuelle est sensible et demande plus de réflexion, mais elle est aussi propice pour connaître très précisément le niveau d’assistance d’un franchiseur dans une telle situation. Les franchisés Temporis en témoignent sincèrement !
D’autre part, ce sont 9 mois qui séparent le premier contact et l’ouverture de l’agence Temporis, ce qui est largement suffisant pour observer l’évolution du marché.
Laurence Pottier-Caudron a ajouté que le risque d’entreprendre existe toujours. D’ailleurs, son réseau a enregistré deux cessations d’activité sous enseigne en 20 ans. D’après elle, entreprendre en franchise demeure le moins risqué. Un franchisé Temporis, avec son équipe, bénéfice d’une formation de 3 mois et est soutenu par son animateur réseau et les autres franchisés du réseau,…
Cette dernière voit qu’il est temps de réfléchir à sa carrière… et pourquoi pas devenir franchisé Temporis !
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.