Ticket Promo, une enseigne dans l’air du temps
Acteur incontournable de la publicité au dos des tickets de caisse, Ticket Promo est une société en progression continue depuis sa création en 2001. Beaucoup de facteurs ont fait de Ticket Promo une marque réussie.
Quelle stratégie a été adoptée par Ticket Promo ?
S’appuyant sur une solide expérience dans le coupon de réduction papier traditionnel, Ticket Promo se lance dans le coupon de réduction digital, ou e-couponing, l’enseigne étant consciente de l’engouement des Français pour les coupons de réduction et d’achats en ligne.
Elle a ainsi lancé un nouveau site Internet mais aussi une application sur Smartphone avec des milliers de promotions au quotidien. Les enseignes peuvent mettre en ligne directement toutes leurs promotions via trois types d’offres :
- Le coupon standard,
- Le coupon ‘’Flash’’, qui permet de réaliser une offre coup de poing limitée dans la durée,
- L’offre ‘’Push’’, envoyée sur le Smartphone des clients se situant à proximité des points de vente.
Les annonceurs peuvent donc mettre en avant leur enseigne auprès de 20 millions de consommateurs, présenter leurs produits ou services, gagner en visibilité et notoriété, fidéliser les clients et en séduire d’autres, augmenter la fréquentation en magasin… Globalement, il s’agit d’un véritable gage de croissance de chiffre d’affaires.
Côté distributeurs, le site Ticket Promo permettra une fidélisation plus poussée de la clientèle, une augmentation importante de la satisfaction clients, et la possibilité de promouvoir des enseignes partenaires.
Pour les consommateurs, ils bénéficieront gratuitement et localement de remises sur leurs produits préférés, de bons d’achat ou de cash-back.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.