Le Groupe Maison de la Literie se réjouit de l’ouverture de son premier magasin Tousalon à Paris intramuros
La première enseigne spécialisée dans les salons personnalisables Tousalon poursuit le déploiement de son concept à un rythme très soutenu. Elle a d’ailleurs ouvert pour la première fois à Paris intramuros marquant ainsi le début de son développement dans la capitale.
Un premier magasin parisien
Dernièrement, le Groupe Maison de la Literie a intensifié son développement Tousalon par ces transferts : l’enseigne Gamma devient Tousalon.
En ouvrant pour la première fois à Paris intramuros, Tousalon annonce le début de son développement dans la capitale. D’ailleurs, l’enseigne s’apprête à accueillir de nouvelles ouvertures à la rentrée avec notamment l’ouverture d’un magasin Tousalon Design, alter ego de la déclinaison Prestige pour Maison de la Literie, qui prendra place avenue Wagram Paris 17ème.
Ce nouveau magasin, situé avenue Malakoff dans le 16ème arrondissement, est une succursale de 400 m2 de superficie où sont exposées toutes les collections Tousalon à travers de nouveaux produits hauts-de-gamme, innovants et contemporains. L’enseigne Tousalon confirme de ce fait sa volonté de se positionner sur des emplacements Premium pour augmenter sa notoriété et captiver une nouvelle clientèle.
Ouvrir un magasin Tousalon
Pour pouvoir rejoindre le réseau Tousalon, il faut essentiellement répondre aux critères suivants :
- Avoir l’envie d'entreprendre,
- Posséder le sens du commerce,
- Aimer communiquer au sein du réseau,
- Avoir la volonté de réussite et d’épanouissement personnel dans un métier passionnant.
Un apport personnel de 25 000€ est par ailleurs nécessaire au lancement du projet, pour 175€ HT / m2 d’investissement global.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.