TRYBA collabore avec Custplace pour sa collecte d’avis clients

TRYBA intensifie son partenariat avec Custplace, spécialiste de la collecte et de l’analyse d’avis clients pour augmenter le nombre de ses avis propriétaires. Les deux partenaires vont également lancer la collecte d’avis longue durée.
TRYBA renforce son partenariat avec Custplace
Dans un contexte où Google supprime des milliers d’avis clients, volontairement ou non, mais toujours sans explication ni avertissement, TRYBA a décidé de réduire sa dépendance aux avis Google et d’augmenter le nombre de ses avis propriétaires grâce à Custplace.
« Lors du dernier bug Google, en février 2025, certains de nos concessionnaires ont brutalement perdu jusqu’à 50% de leur avis clients...Nous ne voulons plus dépendre de Google, et allons désormais fonctionner uniquement avec Custplace, grâce à qui nous avons déjà récolté plus de 40 000 avis en 5ans », a expliqué Cédric Pascual, Directeur Marketing, Communication et Clients chez TRYBA. Ce dernier a également annoncé un objectif de 50 000 avis d’ici fin 2025.
Pour ne pas lasser les clients, la technologie de Custplace permet de les solliciter une seule fois, puis d’afficher les avis reçus sur un ensemble de plateformes : le site de la marque, la fiche d’établissement de chaque espace conseil, mais aussi Mappy ou Pages jaunes.
Les avis publiés seront repris par l’outil Apple Plans et les outils d’IA, type Chat GPT, de plus en plus utilisés comme moteurs de recherche par les clients.
Pour aller plus loin, Tryba et Custplace lanceront les avis longue durée afin de recueillir les avis des clients un an après leur achat, et de mesurer leur satisfaction à l’usage.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.