Mode

Le marché de la lingerie en France

En 2002, les dépenses de lingerie réalisées par le consommatrices françaises de plus de 15 ans atteignent 2.5 milliards d'€. La lingerie représente 18.1 % en valeur, de la consommation d'habillement féminin (13.9 milliaurs d'€en 2002. Les françaises affirment leur goût pour la corseterie et en particulier pour les soutiens-gorge. Une française acquiert en moyenne deux soutiens-gorge, plus de cinq slips ou culottes par an, un vêtement de nuit tous les 18 mois, un maillot de bain tous les trois ans et demi. Côté profil de consommation, ce sont les jeunes femmes, âgées de 15 à 24 ans qui cosomment le plus : elles génèrent 22.4 %¨du chiffre d'affaires de la lingerie, alors qu'elles ne représentent que 15.1 % des effectifs. Le plus gros bassin de consommation se situe en région parisienne : 501 millions d'€ soit un inquième de la consommation en valeur de lingerie en France. En seconde position on trouve la région Méditerranée, suibie par le Sud Est. L'analyse des parts de marché par circuits de distribution montre une augmentation des Chaînes spécialisées qui sont passées de 25 % à 26.1% entre 2001 et 2002. Sources : site web de la Fédération Française de la lingerie.
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Valege

Actualités

02 février 2004
Enseigne de lingerie est une filiale du groupe Rafco, créé e
Enseigne de lingerie est une filiale du groupe Rafco, créé en 1947, qui commercialise en France et dans le monde entier la marque Valège. Elle distribue 300.000 pièces de lingerie féminine chaque mois ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT
BEAUTY SUCCESS L'INSTITUT

L'institut de beauté, multi marques, qui révèle la beauté naturelle de nos clientes

Instituts, multi marque, dédiés à la Beauté et au Bien-être de nos clientes, dans un écrin de douceur et de sérénité, à travers des soins, des produits et des technologies ...

Apport : 40 000 €

Franchise NESTENN
NESTENN

Rejoignez un groupe innovant, fort de 430 agences immobilières en France et à l'international

Nestenn est un groupe national et international fort de 430 agences et plus de 1 800 collaborateurs. La force du réseau réside dans son approche humaine, ses outils innovants, son ...

Apport : 50 000 €

Franchise CityLife Immobilier
CityLife Immobilier

Oser entreprendre dans l'immobilier

L'activité principale de CityLife est de fournir une plateforme dynamique et inclusive pour tous ceux qui souhaitent entreprendre dans l'immobilier, quel que soit leur profil. Nous proposons un accompagnement personnalisé, ...

Apport : 30 000 €

Franchise TRYBA
TRYBA

TRYBA est le réseau N°1 en vente et pose de menuiseries (fenêtres, portes, volets et pergolas) chez le particulier

TRYBA met depuis 44 ans, au service de ses franchisés, tout son savoir-faire en matière de vente et pose de menuiseries haut de gamme et sur mesure, à travers un ...

Apport : 10 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0