Mode

Le marché de la lingerie en France

En 2002, les dépenses de lingerie réalisées par le consommatrices françaises de plus de 15 ans atteignent 2.5 milliards d'€. La lingerie représente 18.1 % en valeur, de la consommation d'habillement féminin (13.9 milliaurs d'€en 2002. Les françaises affirment leur goût pour la corseterie et en particulier pour les soutiens-gorge. Une française acquiert en moyenne deux soutiens-gorge, plus de cinq slips ou culottes par an, un vêtement de nuit tous les 18 mois, un maillot de bain tous les trois ans et demi. Côté profil de consommation, ce sont les jeunes femmes, âgées de 15 à 24 ans qui cosomment le plus : elles génèrent 22.4 %¨du chiffre d'affaires de la lingerie, alors qu'elles ne représentent que 15.1 % des effectifs. Le plus gros bassin de consommation se situe en région parisienne : 501 millions d'€ soit un inquième de la consommation en valeur de lingerie en France. En seconde position on trouve la région Méditerranée, suibie par le Sud Est. L'analyse des parts de marché par circuits de distribution montre une augmentation des Chaînes spécialisées qui sont passées de 25 % à 26.1% entre 2001 et 2002. Sources : site web de la Fédération Française de la lingerie.
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Valege

Actualités

02 février 2004
Enseigne de lingerie est une filiale du groupe Rafco, créé e
Enseigne de lingerie est une filiale du groupe Rafco, créé en 1947, qui commercialise en France et dans le monde entier la marque Valège. Elle distribue 300.000 pièces de lingerie féminine chaque mois ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise taobento
taobento

taobento cuisine tous les jours des recettes inspirées des saveurs Asiatiques : sushis, poke bowl, plats chauds thaï ou coréens, noodle soup, bò bún et d'autres spécialitéss spécialités.

Pour les amoureux de la cuisine exotique, taobento est l'enseigne de restauration rapide qui vous apporte le plus large choix de spécialités culinaires d'Asie. Nous préparons vos plats tous les ...

Apport : 100 000 €

Franchise Daniel Moquet
Daniel Moquet

Leader français de l'aménagement paysager

Depuis sa création en 1977, Daniel Moquet “Signe Vos Allées” s’est imposé comme la référence incontournable dans l’aménagement extérieur. Le concept Daniel Moquet vous permet de vous démarquer sur un ...

Apport : 40 000 €

Franchise EXIM
EXIM

EX’IM accompagne les particuliers et les entreprises dans leurs besoins en diagnostics, contrôles et mesures, que ce soit dans l’exploitation ou la rénovation de leurs bâtiments.

Créé en 2002, le réseau de franchise EX’IM est composé de 87 agences. Nous accompagnons les particuliers et les entreprises dans leurs besoins en diagnostics, contrôles et mesures, que ce ...

Apport : 15 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...

Apport : 120 000 €

Franchise GCL Experts-Gestion
GCL Experts-Gestion

L’innovation dans l’accompagnement des entreprises

GCL Experts-Gestion est un réseau de consultants indépendants en fort développement qui propose un concept innovant totalement unique en France sur le marché du conseil en entreprise. Ce réseau est ...

Apport : 5 000 €

Franchise Petits-fils
Petits-fils

Aide à domicile pour les personnes âgées

Rejoignez Petits-fils, l'enseigne spécialisée dans l’aide à domicile pour les personnes âgées ! Petits-fils permet aux personnes fragilisées et en perte d'autonomie de rester à leur domicile, accompagnées pour les ...

Apport : 30 000 €

Franchise KID'S ORIGINAL
KID'S ORIGINAL

Enseigne sport et mode dédiée aux enfants (Nouveau Né et ado)

Enseigne Mode et sport enfants avec des marques à forte valeurs ajoutées. Nous avons sélectionné des marques de renom qui allient design et qualité : NIKE - JORDAN - CONVERSE ...

Apport : 60 000 €

Franchise Cavavin
Cavavin

Spécialisé dans la distribution du vin

Cavavin a soufflé ses 35 bougies en 2020 Spécialiste depuis 1985 de la distribution de vins fins, Champagne et spiritueux, Cavavin se décline en boutiques sous contrat de Franchise ...

Apport : 20 000 €

Franchise AJP Immobilier
AJP Immobilier

Le succès d'un modèle : ENSEMBLE pour votre agence

Entreprenez et devenez ACTEUR de notre réseau ! Détenant plus de 110 agences succursalistes implantées sur la façade Ouest et à Paris, AJP Immobilier poursuit sa croissance en donnant naissance ...

Apport : 15 000 €

Franchise Generale des Services
Generale des Services

Enseigne nationale de proximité proposant l'offre la plus large de services destinés aux particuliers à domicile.

Grâce à une large gamme de services et à une professionnalisation poussée sur chaque métier, Générale des Services, au travers de ses agences de proximité, se positionne comme le seul ...

Apport : 30 000 €

Franchise Afrik'N'Fusion
Afrik'N'Fusion

Leader du fast & good casual africain depuis 2011

Afrik'N'Fusion est un concept innovant et novateur à fort potentiel sur le marché de la restauration française. Afrik'N'Fusion propose une cuisine africaine de qualité dans un décor soigné et cosy ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10