En 2002, les dépenses de lingerie réalisées par le consommatrices françaises de plus de 15 ans atteignent 2.5 milliards d'€. La lingerie représente 18.1 % en valeur, de la consommation d'habillement féminin (13.9 milliaurs d'€en 2002.
Les françaises affirment leur goût pour la corseterie et en particulier pour les soutiens-gorge.
Une française acquiert en moyenne deux soutiens-gorge, plus de cinq slips ou culottes par an, un vêtement de nuit tous les 18 mois, un maillot de bain tous les trois ans et demi.
Côté profil de consommation, ce sont les jeunes femmes, âgées de 15 à 24 ans qui cosomment le plus : elles génèrent 22.4 %¨du chiffre d'affaires de la lingerie, alors qu'elles ne représentent que 15.1 % des effectifs.
Le plus gros bassin de consommation se situe en région parisienne : 501 millions d'€ soit un inquième de la consommation en valeur de lingerie en France. En seconde position on trouve la région Méditerranée, suibie par le Sud Est.
L'analyse des parts de marché par circuits de distribution montre une augmentation des Chaînes spécialisées qui sont passées de 25 % à 26.1% entre 2001 et 2002.
Sources : site web de la Fédération Française de la lingerie.
Mode et équipement de la personne : ces entreprises en croissance recrutent
Enseigne de lingerie est une filiale du groupe Rafco, créé en 1947, qui commercialise en France et dans le monde entier la marque Valège. Elle distribue 300.000 pièces de lingerie féminine chaque mois ...
La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France.
Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...
Cuisinella, à l'écoute des (en)vies de ses clients, pour l'aménagement de l'habitat
Cuisinella commercialise des solutions de rangement pour la cuisine, comme son nom le laisse à penser, mais aussi pour toutes les autres pièces de la maison ! Salon, salle à ...
Concept de shopping déco basé sur le naturel dans l'univers de la décoration et de l’aménagement de la maison
Le concept Hémisphère Sud est consacré à l’univers de la décoration et de l’aménagement de la maison s’appuyant sur son « ADN » (Ameublement, Décoration et Tendances) et un merchandising ...
Spécialiste de l'aménagement d'extérieur pour particuliers : Allées, cours, terrasses, contours de piscines et de maisons.
Pérénia aménage vos extérieurs est une enseigne spécialisée dans le secteur des aménagements extérieurs à destination des particuliers. Elle intervient sur la création et la rénovation d'allées, de terrasses, de ...