Vival : Les franchisés Casino étaient présents au Salon des proximités et des partenaires pétroliers
Les 1er et 2 octobre, Distribution Casino France a mis en place au centre Eurexpo de Lyon son évènement incontournable ‘’le Salon des proximités et des partenaires pétroliers’’. Les franchisés Vival ont eu l’honneur d’y participer avec leurs confrères des autres enseignes du groupe.
Un rendez-vous très attendu
Le Salon des proximités et des partenaires pétroliers est l’évènement annuel de Distribution Casino France. Cette année, il a eu lieu les 1er et 2 octobre au centre Eurexpo de Lyon. Placé sous le signe du partage, des rencontres, et des échanges, ce rendez-vous a permis de fédérer 1 370 franchisés et partenaires afin de découvrir les dernières tendances du marché et les innovations produit proposées par plus de 342 fournisseurs.
Lors du salon, les franchisés ont pu bénéficier de tarifs promotionnels dédiés à l’évènement sur les commandes passées directement aux stands des fournisseurs.
Le Salon des proximités Casino constitue également une occasion de partager les ambitions des enseignes de proximités Casino (Vival, Spar, Le Petit Casino, Casino Shop), de rencontrer les équipes Casino et d’échanger entre franchisés d’un même réseau.
Enseigne de proximité par excellence, Vival totalise actuellement environ 1 900 magasins, implantés au cœur des villes et villages ainsi que dans les quartiers urbains et périurbains.
Rejoindre la franchise Vival
Un franchisé Vival doit nécessairement avoir le goût d’entreprendre et le sens du commerce. Motivé et engagé, il doit bénéficier des qualités de commerçant, de gestionnaire et de management. Pas besoin, cependant, d’avoir une expérience dans la distribution alimentaire. Enfin, un apport personnel de 20 000€ est demandé.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.