Wikane : les valeurs constituent la base de l’activité d’une entreprise
Premier réseau européen d'accompagnement de haut niveau des PME, Wikane tient à expliquer l’importance d’opter pour de fortes valeurs dans le fondement de son entreprise. Celles-ci doivent surtout être incarnées et partagées.
Wikane souligne l’importance des valeurs
Selon Wikane, revendiquer des valeurs est très important pour une entreprise car elles constituent un système de reconnaissance transverse à l’entreprise qui concerne toutes ses parties prenantes. Les valeurs représentent le référent de l’action, le guide qui élimine les dérives et en qui chacun a confiance.
Pour obtenir cette confiance il faut tout d’abord que les valeurs soient incarnées par le dirigeant, ainsi, elles seront par la suite partagées et défendues par tout le monde. A contrario, si ces valeurs ne sont pas conformes à la réalité des comportements, ou à géométrie variable selon les événements, elles perdront toute leur puissance et pourront même devenir contre-productives.
Le dirigeant de PME devra donc choisir et proposer soigneusement et minutieusement ses valeurs sans seulement les revendiquer, afin d’en faire un véritable moyen de gouvernance. Les personnes qui ne les respecteront pas engendreront l’indignation et se feront écarter logiquement du groupe.
Les autres seront un noyau solide, et chacun sera fier de son appartenance à l’entité qui le revendique. Ses membres seront appuyés au quotidien par une dynamique d’ensemble qui différenciera l’entreprise sur son marché et la rendra plus attrayante que ses concurrents.
Les avantages de la franchise Wikane
- Formation et accompagnement de haut niveau,
- Réseau reconnu et international,
- Résultats concrets et prouvés depuis 30 ans.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.