Services entreprises

Internet se relève de la bulle des “Dot. Com"

Le développement de WSI prouve qu’on peut apprendre de l’adversité. « Notre opinion est très claire » déclare Louis Zalany, Président de WSI, « la plupart des sites ne sont pas adaptés et ne fonctionnent pas, notre objectif est de les transformer en outils performants. Et c’est ce que nous faisons chaque jour pour nos clients ». L’aventure de WSI a commencé à Toronto en 1995. Avec plus de 700 franchisés au service des PMI/PME dans 87 pays, WSI est classé 14ième pour sa croissance par Entrepreneur Magazine Mais qu’est ce qui a fait que le secteur Internet se soit sorti de ces cendres boursières ? La réponse est simple : Internet apporte une réelle valeur ajoutée. La bulle boursière était basée sur le fait que les gens pensaient que toute société impliquée dans Internet allait faire du profit » déclare L. Zalany. « C’est sur une réalité différente que WSI s’est imposé ». L’importance donnée aux PMI/PME par WSI peut surprendre… WSI étant une société spécialisée dans la création de site. L’approche de WSI dans une PMI/PME est de déterminer les centres d’activité qui peuvent bénéficier du Net avant de proposer une stratégie Internet et de développement d'un site. Chaque année, WSI crée des milliers de sites via un réseau de centres de production dans les pays où le coût de la main d’œuvre est moins chère. La production des sites est gérée par un système central appelé MAPS, développé en partenariat avec le gouvernement canadien.. Un brevet couvrant l’ensemble du processus a été déposé au « US patent and Trademark Office » L’expertise « technique » n’est pourtant pas le critère principal dans la sélection de franchisés. Le franchisé bénéficie d’une formation globale technique, analytique et commerciale. La contexte est aujourd’hui propice à un nouveau départ du secteur sur des bases assainies .
Patrick Rucart
Rédacteur
Patrick Rucart

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.

Découvrir WSI

Actualités

01 juin 2021
WSI vous fait de découvrir le témoignage de sa franchisée de Mont-de-Marsan et vous invite à participer à son webinar du 8 juin
WSI continue de rechercher ses futurs franchisés et propose dans ce cadre un nouveau webinar le 8 juin prochain. Parallèlement, en tant que témoin de l’épanouissement qu’offre l’enseigne, la franchisée ...
10 mai 2021
WSI donne la parole à son franchisé Alain Pétrissans
Cela fait 3 ans que WSI a accueilli Alain Pétrissans au sein de réseau de franchisés. Le parcours de ce dernier a été fulgurant. L’enseigne a donc voulu le mettre en avant Retour d’expérience Issu du domaine ...
03 mai 2021
WSI organise un nouveau webinar le 6 mai 2021 de 16h à 17h
Enseigne spécialisée dans le Conseil Marketing Digital, WSI offre une nouvelle opportunité aux porteurs de projets de découvrir son environnement et cela à travers un nouveau webinar qui aura lieu le jeudi ...
24 novembre 2020
Un nouveau webinar sera organisé par WSI ce jeudi 26 novembre
En cette période inédite, WSI continue d’accompagner ses clients afin de les aider à promouvoir leurs commerces avec internet. Dans ce contexte, le professionnel du conseil marketing digital propose un ...
11 novembre 2020
WSI vous invite à un nouveau webinar ce jeudi 12 novembre 2020
Enseigne spécialisée dans le Conseil Marketing Digital, WSI continue d’accompagner ses clients avec toujours l’objectif de les aider à optimiser leur business. Dans ce contexte, l’enseigne propose un nouveau ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Pano
Pano

Rejoignez le secteur de la Signalétique publicitaire et publicité adhésive

PANO est un réseau mondial des experts en signalétique spécialisés dans la communication visuelle. Fort de près de 150 agences en France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Maroc, Tunisie, Algérie, Côte d’Ivoire, ...

Apport : 20 000 €

Franchise Sowink
Sowink

Conseil en communication digitale et intégration de l'IA pour les petites entreprises

Sowink est un réseau de conseiller(e)s en communication digitale pour les TPE et PME. Notre objectif : Améliorer leur visibilité et leur faire acquérir de nouveau clients en proposant une ...

Apport : 0 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10