Le développement de WSI prouve qu’on peut apprendre de l’adversité.
« Notre opinion est très claire » déclare Louis Zalany, Président de WSI, « la plupart des sites ne sont pas adaptés et ne fonctionnent pas, notre objectif est de les transformer en outils performants. Et c’est ce que nous faisons chaque jour pour nos clients ».
L’aventure de WSI a commencé à Toronto en 1995. Avec plus de 700 franchisés au service des PMI/PME dans 87 pays, WSI est classé 14ième pour sa croissance par Entrepreneur Magazine
Mais qu’est ce qui a fait que le secteur Internet se soit sorti de ces cendres boursières ?
La réponse est simple : Internet apporte une réelle valeur ajoutée.
La bulle boursière était basée sur le fait que les gens pensaient que toute société impliquée dans Internet allait faire du profit » déclare L. Zalany. « C’est sur une réalité différente que WSI s’est imposé ».
L’importance donnée aux PMI/PME par WSI peut surprendre…
WSI étant une société spécialisée dans la création de site. L’approche de WSI dans une PMI/PME est de déterminer les centres d’activité qui peuvent bénéficier du Net avant de proposer une stratégie Internet et de développement d'un site.
Chaque année, WSI crée des milliers de sites via un réseau de centres de production dans les pays où le coût de la main d’œuvre est moins chère. La production des sites est gérée par un système central appelé MAPS, développé en partenariat avec le gouvernement canadien.. Un brevet couvrant l’ensemble du processus a été déposé au « US patent and Trademark Office »
L’expertise « technique » n’est pourtant pas le critère principal dans la sélection de franchisés. Le franchisé bénéficie d’une formation globale technique, analytique et commerciale.
La contexte est aujourd’hui propice à un nouveau départ du secteur sur des bases assainies .
Marketing digital : cette entreprise en croissance recrute