La concurrence des sites de commerce en ligne est si importante qu’il est de plus en plus difficile pour les entreprises de se démarquer et de trouver leurs marchés. La solution pour ce défi qui ne cesse de croître c’est le moteur de recherche marketing (« Search Engine Marketing ») : une solution WSI à part entière à destination des petites et moyennes entreprises.
Les consommateurs qui connaissent déjà l’adresse de site Internet qui les intéressent n’ont pas de difficulté à le trouver.Toutefois, cela représente un très faible pourcentage de clients potentiels qui utilisent Internet quotidiennement.
Des études révèlent que la majorité des internautes utilisent des moteurs de recherche tels que Yahoo ou Google, afin de trouver rapidement les produits et services dont ils ont besoin.
Bien qu’un petit nombre d’entreprises minimisent l’importance d’être listé par un moteur de recherche, processus qui peut prendre des semaines voire des mois en fonction du service, beaucoup d’entre elles ne réalisent pas qu’être « référencés », n’est pas suffisant. Aujourd’hui, les sites Internet des entreprises doivent être en tête de liste des résultats fournis par le moteur de recherche pour espérer voir l’internaute cliquer sur leur lien. En faisant appel aux services d’ « Optimisation des moteurs de recherche » de WSI, les sites seront non seulement répertoriés en quelques jours mais surtout ils apparaîtront en tête de liste des résultats fournis par le moteur de recherche.
Une des options proposée par le moteur de recherche Marketing de WSI est une « Garantie d’Inclusion ». Ce concept est de plus en plus répandu au sein des entreprises clientes de WSI car les résultats sont garantis. Pour diriger les internautes vers les sites de leurs clients, les franchisés de WSI doivent tout d’abord créer un profil de prospects. Ensuite grâce à un procédé d’analyse du trafic Internet mondial, les consultants Internet de WSI déterminent les phrases et termes exacts que ces prospects utilisent pour identifier les produits et services. Une fois ce profil défini et que l’internaute entre une requête en utilisant ces mots ou phrases types dans un moteur de recherche, le site du client est cité en tête de liste des résultats. Avec des centaines, voire même des milliers de résultats fournis par un moteur de recherche lors d’une requête, l’avantage des sites optimisés par WSI est significatif.
L’avantage d’utiliser le concept de « Garantie d’Inclusion » de WSI, est que les entreprises clientes ne paient que pour les visites qu’elles obtiennent, c'est-à-dire qu’elles sont facturées uniquement lorsqu’un client potentiel clique sur leurs liens. Ce concept qui touche un large public est fiable et rentable. Au sein des petites et moyennes entreprises, les budgets alloués à la publicité ne sont pas très importants par conséquent, cela représente un avantage considérable pour ces entrepris. Les clients de WSI déterminent combien ils souhaitent payer pour ce service, en fonction de leur cahier des charges, ce qui leur permet de respecter et de gérer facilement leur budget publicité en ligne.
Le concept « Garantie d’Inclusion » de WSI est également très adaptable en effet, les mots-clés et les phrases peuvent facilement être modifiés pour améliorer les résultats, cibler d’autres segments de marchés ou bien encore tirer profit d’opportunités saisonnières. Les consultants Internet de WSI suivent continuellement les campagnes publicitaires de leurs clients et suggèrent des modifications dès que nécessaire pour s’assurer qu’ils atteignent leurs objectifs commerciaux. Ceci est un avantage concurrentiel indéniable sur le marché actuel de l’Internet lorsque l’on sait que le laps de temps nécessaire pour entrer un mot-clé et cliquer sur « Rechercher » peut influer considérablement sur les ventes.
A propos de WSI
WSI, dont le siège social est basé à Toronto au Canada, est classé numéro un des services Internet et quatrième franchise internationale en terme de rapidité de croissance. Avec des systèmes qui ont été développés, utilisés et approuvés par plus de 700 consultants Internet dans 87 pays à travers le monde, WSI offre chaque année des milliers de solutions e-business pour les petites et moyennes entreprises. Pour plus d’information www.wsicorporate.com.
Marketing digital : cette enseigne tendance recrute