Coup de projecteur sur YOOLIZ, leader français du leasing automobile pour les professionnels
Dans un contexte où les questions de mobilité et développement durable sont au cœur du débat, comment accompagner les entreprises sur la gestion de leur flotte automobile ? Pour répondre à cette question, découvrons le courtier en leasing automobile YOOLIZ.
Le modèle YOOLIZ
En comparaison avec la Grande Bretagne, où +50% des entreprises font appel à un courtier pour leurs financements automobiles, dans l’Hexagone, cela représenterait seulement 3% des entreprises. Pourtant, 92% des sociétés françaises prévoient de maintenir/augmenter leur parc auto tandis que le coût global de détention a bondi de 25%.
Créé par Nicolas Fragne, YOOLIZ se distingue par l’envie d’être un partenaire de confiance et un conseiller stratégique auprès des entreprises, pour gérer l’ensemble de leur flotte, avec une solution novatrice et inédite.
Ce leader français innove avec un centre de trading centralisé en France et plusieurs outils (Yootrad, Yoofleet…). Sa position entre l’entreprise et le loueur lui permet de négocier les meilleures offres et solutions selon tout type de financement.
YOOLIZ assure un accompagnement complet puisqu’il négocie aussi les contrats de service liés au véhicule et à la gestion de la flotte. Un courtier en financement YOOLIZ est un vrai conseiller stratégique sur la gestion des flottes en cohésion avec le plan RSE de chaque entreprise.
Tenant compte de chaque aspect de l’entreprise, YOOLIZ propose des solutions novatrices et adaptées sur tous les modes de transport de l'entreprise.
Enfin, 70% des commandes de YOOLIZ concernent la voiture électrique, confirmant l’engagement de l’entreprise dans la transition énergétique des flottes automobile.
Patrick Rucart