Ouvrez votre franchise de mode enfantine avec la marque Z
Créée en 1983 par Kidiliz Group, la marque Z fut la première marque enseigne dédiée aux enfants implantée en coeur des villes. Rencontrant immédiatement le succès, le réseau s'est largement développé à partir des années 1990 en multipliant les ouvertures de points de vente en France comme à l'international. Plus de trente années après sa création, la marque regroupe plus de 500 magasins implantés dans plus d'une vingtaine de pays.
Devenez franchisé Z
Actuellement, au sein de l'Hexagone, la marque Z compte quelque 230 points de vente dont une partie a été ouverte en commission-affiliation, c'est à dire par des partenaires indépendants. Pour poursuivre sa croissance en France, le réseau continue de recruter des porteurs de projet souhaitant entreprendre sur le secteur de la mode enfantine. Rappelons que l'enseigne Z implante ses magasins de 120 à 170 m² sur des emplacements n°1, en centre ville, retail park ou centre commercial sur des zones de chalandise comprenant au minimum 30 000 habitants.
Les conditions d'adhésion à l'enseigne Z
La marque Z ne réclame aucun droit d'entrée et propose à ses partenaires un contrat de commission-affiliation d'une durée de 5 ans. La commission touchée par les affiliés est dégressive de 43% à 39% par palier de chiffre d’affaires. Les affiliés sont formés par le réseau et sont accompagnés en continu par les équipes commerciales.
Redevance de 2% HT du chiffre d'affaires TTC (ramené à 1% les 2 premières années)
Une redevance informatique de 200 euros HT mensuels
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.