Zodio sur Capital M6 : ouvrez vous aussi votre magasin de déco
Franchise déco : sur M6, Capital consacre un sujet à l’enseigne Zôdio
En plein boom au sein de l’Hexagone, le marché de l’équipement de la maison est boosté par des enseignes à forte notoriété. Parmi elles, Zôdio qui fera la Une du magazine Capital diffusé ce dimanche sur M6 sur le thème « Déco : comment ces nouvelles enseignes vous rendent-elles accro ? ». L’émission va largement revenir sur le succès de ces supermarchés de la déco et sur le SAV de l’enseigne, unique en son genre selon les journalistes qui ont réalisé le reportage.
Zôdio, les supermarchés de la déco
Implantés en France ainsi qu’en Italie, les points de vente Zôdio proposent, sur des surfaces commerciales allant de 3 000 à 5000 m², quelque 3 000 références dédiées à l’équipement, l’accessoirisation et la décoration de la maison. Appartenant au groupe Adeo, qui développe également les enseignes Leroy Merlin, Weldom, Bricocenter, Alice Délice ou encore Decoclico, le réseau Zôdio regroupe pour l’heure quelque 22 points de vente au sein de l’Hexagone et emploie plus de 880 collaborateurs. L’enseigne a ouvert son premier magasin en 2007, à Massy, en région parisienne. Au sein des magasins Zôdio, on retrouve donc tout pour décorer son domicile mais aussi des espaces pour se restaurer. Les visiteurs peuvent également participer à des ateliers de cuisine créative.
Ouvrir un magasin de déco comme Zodio
Le secteur de la décoration et de l'équipement de la maison vous attire ? Pourquoi ne pas créer votre entreprise sur ce secteur rentable ? Il faut savoir qu'un grand nombre d'enseignes de déco comme zodio se developpent en franchise et recherchent des franchisés. Quelques exemples de franchises qui recrutent activement sur l'Observatoire.
Zodio fait partie du Groupe Adeo. Présent dans 12 pays, le groupe Adeo a réalisé 19,1 millions d’euros de chiffre d’affaires l’année passée. Son enseigne phare dédiée au bricolage Leroy Merlin compte plus de 400 magasins organisés autour de quatre univers : le bricolage, la construction, le jardin, et la décoration.
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.