Interview franchise All4home
« Etre la capitaine du navire est très enrichissant »
Jennifer Quilliot, Franchisée à Enghien-les-Bains - le
Jennifer Quilliot est franchisée All4home dans la ville d'Enghien-Les-Bains, en région parisienne. Lors de cette interview, elle revient sur son parcours précédent et sur tous les avantages qu'elle a trouvés en rejoignant l'enseigne de services à la personne...
Rodolphe Hatchadourian : Présentez-vous-en bref, votre parcours professionnel en quelques mots ?
Jennifer Quilliot : Je m’appelle Jennifer Quilliot, j’ai 40 ans et plus de 20 ans d’expérience professionnelle dans de nombreux secteurs d’activités. J’ai repris mes études via une formation intensive de 6 mois, fin 2018, afin d’acquérir de nouvelles compétences et d’approfondir celles déjà acquises lors de mes expériences précédentes. Cette formation avait pour objectif d’obtenir le diplôme de « Gestionnaire de Petite et Moyenne Structure » ce que j’ai obtenu, afin de pouvoir continuer d’avancer dans la volonté de devenir entrepreneure.
Comment et pourquoi avez-vous sauté le pas de l'entrepreneuriat ?
Cela faisait des années que j’étais salariée, avec de belles missions et des postes solides, cependant, il me manquait quelque chose : des challenges à relever, mettre en pratique beaucoup de choses, et surtout de me prouver qu’avec beaucoup de volonté on peut y arriver. J’ai donc sauté le pas à 38 ans, car je sentais que j’avais fait le tour du poste que j’occupais depuis plusieurs années, et que je savais que je n’avais pas de perspective d’avenir en tous cas pas dans ce que je souhaitais. La hiérarchie n’apprend plus rien à partir d’un certain moment.
Depuis combien de temps êtes-vous franchisé All4home ? Qu'est-ce qui vous a motivé à entreprendre en franchise et avec ce réseau en particulier ?
Je suis franchisée All4home depuis septembre 2019. Je n’étais pas réellement partante pour partir en franchise initialement, mais en pesant le pour et le contre, je me suis vite rendu compte, que le fait d’être encadrée, d’être suivie, et de pouvoir partager sur des expériences, d’avoir des gens avec de l’expertise métier, et bien c’est de suite, rassurant. Donc le fait de mêler l’expertise d’un réseau et ma volonté de vouloir apprendre, et surtout de mettre en pratique tout l’expertise appris le long des années passées à travailler dans de nombreux secteurs d’activité, m’a convaincue de choisir une franchise dans le secteur du « Service à la Personne ».
On prend bien évidemment, le temps de regarder, prospecter, lire beaucoup sur les avantages et inconvénients d’être franchisée. J’ai pris la décision en ayant regardé et contacté certaines franchises, c’est All4home qui m’a convaincu de sauter le pas.
Grâce au premier contact, qui a été rassurant, très clair dans la manière d’avancer pour devenir franchisé. Il y a bien évidemment de nombreux critères de sélection, des étapes à franchir et des rendez-vous à effectuer. Le tout s’est très bien déroulé.
L’identité visuelle de All4home est très puissante, donc une bonne force de frappe. J’y ai cru et j’y crois toujours.
Qu’avez-vous apprécié depuis votre démarrage ?
J’ai apprécié particulièrement la prise en charge immédiate et la disponibilité de toute une équipe toujours prête à écouter, à conseiller…
Que vous apporte le franchiseur au quotidien ?
La même chose qu’au démarrage voire encore plus car au fil du temps, de nouveaux projets ont vu le jour, comme des réunions hebdo par groupe, et de nombreuses choses encore à venir. Que de surprises !
Comment se passent les relations avec vos collègues franchisés ?
Nous sommes tous très disponibles les uns pour les autres, même si l’on ne se voit pas beaucoup, on s’appelle, on se conseille, on s’encourage et on partage beaucoup.
Quels sont les outils que vous utilisez le plus et quel est votre avis sur leur qualité ?
Les outils utilisés au quotidien dans mon agence sont tous très bien faits et très intuitifs à l’utilisation. L’outil principal de gestion de l’activité est très complet et me permet d’avoir une visibilité immédiate sur ma rentabilité par clients et salariés. L’outil de multi-diffusion d’annonces de recrutement et de collecte des candidatures me fait gagner énormément de temps. J’apprécie particulièrement la Boutique en ligne qui fait partie des projets qui ont été mis en place dernièrement et qui est vraiment topissime pour passer ses commandes de fournitures publicitaires, cadeaux salariés/clients, visuels de promotion etc et se faire livrer sous 72 heures à l’agence. Un vrai gain de temps et d’argent.
Quel sont vos objectifs pour 2021 ?
La priorité de 2021 pour l’agence est de plus que doubler son chiffre. Pour cela je suis en train de définir avec le Franchiseur un plan de communication pour être massivement vu sur mon territoire. Je vais également déménager dans un nouveau local afin d’augmenter la visibilité de la marque et de mon agence.
Comment vivez-vous la crise Covid-19 en tant que franchisé ?
La crise a été soudaine et j’ai dû prendre des mesures drastiques en matière administrative, sanitaire et commerciale. Ma trésorerie était bonne ce qui m’a permis de pouvoir tenir. Depuis la fin du premier confinement la situation a bien repris.
Que diriez-vous à des candidats à la franchise All4home ?
Je leur dirais de faire confiance aux interlocuteurs All4home.
Peut-on dire aujourd'hui que vous êtes épanouie professionnellement ?
Effectivement je suis ravie car je découvre tous les aspects du chef d’entreprise, les tâches sont diversifiées surtout au début. Je ne suis pas freinée sur les plans d’actions à mettre en place. En bref, être la capitaine du navire est très enrichissant.
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