Interview franchise All4home
"J’ai été très bien intégrée au sein du réseau lors de ma formation initiale au siège"
Céline Pignon, Franchisé All4home Lyon Est - le
Céline Pignon est franchiséé All4home à Lyon Est. Découvrez son témoignage !
La rédaction : Présentez-vous-en bref, qui vous êtes ? Quel est votre parcours professionnel ?
Céline Pignon : Céline Pignon, 38 ans, maman de 3 enfants. J’ai travaillé 15 ans dans un établissement bancaire dont 9 ans en tant que directrice d’agence.
Pourquoi avoir choisi le secteur des services à la personne ?
J’ai choisi le secteur du service à la personne car j’étais moi-même cliente d’une société de Services à la Personne (SAP) pour de la garde d’enfants à domicile dont j’étais très satisfaite. J’aime le fait de commercialiser du confort de vie et du temps aux clients.
Comment avez-vous fait pour trouver la franchise All4home ?
Je me suis rendue sur un site de franchises pour demander de la documentation. J’ai donc eu plusieurs entretiens, avec différentes franchises de SAP et mon choix s’est finalement porté sur All4Home
Pourquoi avoir choisi All4home pour créer votre entreprise ?
J’ai choisi all4home pour plusieurs raisons:
- la franchise est axée sur des activités de ménage, repassage et garde d’enfants ce qui simplifie l’activité et la réglementation, surtout lorsque nous n’avons pas d’expérience dans le domaine
- la zone géographique était très intéressante et correspondait complètement à mes souhaits. Je préciserai que tout est dans l'échange avec le franchiseur quand on réalise le projet, notamment pour le territoire qu'on co construit ensemble
- la possibilité de ne pas prendre un local commercial directement ce qui permet de limiter l’investissement de départ
- plus de liberté que dans d’autres franchises qui imposent beaucoup de choses à leur franchisé, ce qui peut être au détriment de leur réussite (local commercial avec une certaine décoration, budget minimum pour la communication digitale,...)
Quels sont, selon vous, les principaux atouts d’All4home par rapport aux autres réseaux ?
All4home se différencie avec son visuel d’enseigne qui donne l'image d'un réseau moderne. Par ailleurs, l’enseigne s’adresse à des publics différents, pas seulement aux séniors par exemple.
Après quelques semaines, que pensez-vous de l’accompagnement du franchiseur ?
J’ai été très bien intégrée au sein du réseau lors de ma formation initiale au siège.Tout le monde a répondu à mes questions.
J’ai aussi beaucoup aimé la formation sur le terrain en immersion dans une agence tenue par une franchisée expérimentée, qui a rejoint l’enseigne il y a de nombreuses années. Sa belle réussite m’a permis d’avoir des conseils de qualité.
Quels sont vos objectifs pour 2023 ?
Je souhaite réussir et confirmer mon choix de me lancer dans le SAP. Il faut que j’atteigne mon seuil de rentabilité sous 1 an maximum, afin que je puisse prendre un local et continuer mon développement.
Quels conseils donneriez-vous aux candidats à la franchise ?
Je leur conseille d’être attentif à la formation car il y a beaucoup d’informations et de poser toutes les questions nécessaires.
Je débute tout juste mais je dirais qu’il faut savoir être courageux et persévérant, et surtout avoir confiance.
Pour créer une franchise All4home il faut un apport personnel de 10 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise service à la personne
Votre projet de création s'oriente vers le secteur ménage repassage ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise ménage repassage, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise service à la personne
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.