Interview franchise All4home
« L’équipe de formation s’est montrée disponible tout le long de la semaine »
Lynda Dutrieux, Franchisée à Noisy le Sec - le
Le démarrage des nouveaux franchisés commence toujours par une première formation au siège du groupe, l’occasion de rencontrer tous les encadrants et de passer du temps sur le terrain avec une responsable d’agence. Cette formation centrée sur 8 modules doit assurer au nouveau franchisé un démarrage serein et une prise de fonction immédiatement efficace.
A cause du Coronavirus, All4home a dû adapter son approche et basculer sur de la téléformation en attendant de poursuivre en face à face une fois le confinement terminé. Une nouvelle expérience couronnée de succès.
Enseigne : La semaine de formation a-t-elle répondu à vos attentes et à ce qui vous a été présenté dans les échanges avant de rejoindre All4home ?
Lynda Dutrieux : La formation a eu lieu à distance, les outils nécessaires à son bon déroulement ont été mis en place rapidement compte tenu du confinement, pour que je puisse bénéficier d’une session de formation dans de bonnes conditions.
Le timing et le contenu de chaque module étaient en phase avec mes attentes et les formateurs ont pu développer l’ensemble des thématiques figurant sur l’agenda de la formation tout en respectant les horaires prédéfinis. Un vrai plus quand on doit gérer une famille bloquée à la maison en parallèle.
Quels sont les sujets qui vous ont le plus intéressés ?
Les modules sur l’utilisation du logiciel de gestion, sur les techniques de vente et le déploiement des plans de communication m’ont beaucoup intéressé. C’est sur ces points que j’avais le plus d’attentes. La partie sur le business développement et le démarrage de l’agence était aussi très complet et très convaincant. Le module sur les tâches administratives à effectuer avant le démarrage de l’activité était aussi très utile pour répondre correctement à mes obligations de cheffe d’entreprise. J’ai eu les réponses à toutes mes questions et l’équipe de formation s’est montrée disponible tout le long de la semaine. Seul regret à cause de la crise sanitaire : ne pas avoir pu faire la partie terrain. Mais c’est juste reporté en sortie de crise.
Comment jugez-vous globalement cette semaine de formation et ce qu’elle vous a apporté ?
Très bonne semaine de formation qui m’a apporté une complémentarité à mon expérience professionnelle précédente et m’a permis d’aborder mon nouveau métier sereinement. La formation est complète et reprend l’ensemble des éléments nécessaires au démarrage dans le secteur du service à la personne.
Si vous aviez quelque chose à dire à dire au sujet de la formation à des candidats à la franchise que leur diriez-vous ?
Je leur dirais qu’ils auront l’opportunité de bénéficier d’une formation complète et adapté à leur nouveau métier ; qu’ils pourront échanger avec une équipe compétente, à l’écoute et dynamique et qu’ils seront ravis d’avoir choisi l’enseigne All4home.
Pour créer une franchise All4home il faut un apport personnel de 10 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise service à la personne
Votre projet de création s'oriente vers le secteur ménage repassage ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise ménage repassage, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise service à la personne
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.