Interview franchise All4home
« Retrouver mes équipes et mes clients me rend heureuse »
Alexandra Guyon, Franchisée à Versailles - le
Alexandra Guyon, qui vient de fêter son 10ème anniversaire en tant que franchisée All4home sur Versailles, nous a accordé cette interview...
Rodolphe Hatchadourian : Quel est votre parcours en quelques mots ?
Alexandra Guyon : Je m’appelle Alexandra Guyon, j’ai 41 ans et cela fait plus de 10 ans que je suis franchisée All4home sur Versailles. Après un BTS action commerciale en alternance, j’ai travaillé en tant qu’encadrante chez Quick puis assez longtemps dans l’optimisation fiscale avant de décider de créer ma propre entreprise dans les services à la personne.
Comment et pourquoi avez-vous sauté le pas de l'entrepreneuriat ?
J’avais envie de faire quelque chose pour moi, de m’épanouir dans un rôle complet où je puisse à la fois être en position de gestionnaire à 100% et de travailler dans un secteur porteur. Au déménagement de la société qui m’employait, je me suis décidée.
Qu'est-ce qui vous a motivé à entreprendre en franchise ? Et avec ce réseau en particulier ?
J’ai comparé les les réseaux existants à l’époque et discuté avec différents franchiseurs pour prendre une décision raisonnée. J’ai été séduite par le concept All4home et par la proximité avec le franchiseur qui y est pour beaucoup dans mon choix de rentrer dans le réseau. De plus les droits d’entrée étaient raisonnables, ce qui est important quand on se lance dans la création d’une entreprise pour la première fois. Avec le recul, je peux témoigner que j’ai fait le bon choix : j’ai une grande liberté d’action et d’entreprendre, l’écoute du franchiseur et un excellent relationnel avec les autres franchisés, dont certains sont devenus des amis.
Que vous apporte le franchiseur au quotidien ?
Franchement tout même si je suis, depuis le temps, très autonome dans le développement et la gestion de ma société. J’apprécie particulièrement la qualité du coaching au quotidien, le soutien moral et logistique, l’ouverture d’esprit par rapport à nos idées, la motivation de vouloir aller plus loin et toujours les réponses à mes questions. Je ne me suis jamais sentie abandonnée !
Quel est votre objectif pour 2021 ?
L’objectif 2021 est de retrouver un niveau de croissance à deux chiffres, maintenant que la crise sanitaire Covid 19 commence à se calmer. J’ai acheté mon local professionnel l’année dernière après des années de location. Son emplacement est meilleur que le précédent et m’a aidé à garder un rythme de développement soutenu qui va s’accélérer en 2021. Je souhaite développer avec autant de succès la seconde agence que je viens d’ouvrir.
Quel conseil donneriez-vous à un candidat à la franchise ?
De ne pas hésiter à se lancer et rejoindre All4home. Attention cependant à garder en tête qu’être franchisé ne veut pas dire que tout sera fait à votre place. Vous devez être plus que motivé mais le jeu en vaut la chandelle ! Quand je me lève le matin, je sais pourquoi : retrouver mes équipes et mes clients me rend heureuse.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Pour ouvrir une franchise All4home il faut un apport personnel de 10 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise service à la personne
Votre projet de création s'oriente vers le secteur ménage repassage ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise ménage repassage, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise service à la personne
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.