Interview franchise Arthur

« Arthur est dans l’inconscient collectif »

Jean-Louis Pariente, Directeur général d'Arthur - le

Spécialiste des sous-vêtements et tenues d’intérieur pour la famille, la marque Arthur continue sa croissance en commission-affiliation. Quatre ouvertures sont prévues sous cette forme en avril et d’autres devraient suivre dans les prochains mois. Le point avec Jean-Louis Pariente, Directeur général du réseau.

: Où en est le développement d’Arthur ?

Jean-Louis Pariente : L’enseigne Arthur compte une quarantaine de points de vente en France, la moitié en propre et l’autre moitié en commission-affiliation. Nous allons continuer à développer la marque avec des succursales si de belles opportunités sur des villes de plus de 150 000 habitants se présentent mais nous privilégions l’affiliation pour les villes moyennes.

 Nous sommes d’ailleurs sur le point d’ouvrir quatre nouvelles boutiques en commission-affiliation à Montpellier, Quimper, Aix-les-Bains et Bourg-en-Bresse. Nos candidats sont des commerçants, pas forcément issus du secteur du prêt-à-porter. Nous avons également quelques projets en discussion pour les villes de Besançon, Colmar ou encore Caen. 

Quel accompagnement proposez-vous à vos partenaires ?

Nous proposons à nos affiliés un kit d’assistance qui comprend une formation de 10 jours au sein d’une unité pilote, l’aide à la recherche des locaux, à la construction du business plan... Nous les accompagnons également dans la gestion des travaux mais aussi à l’ouverture de leur point de vente ainsi que dans la gestion des stocks et de l’approvisionnement. Nous leur proposons une hotline informatique et des plans d’animation commerciale et marketing. Avec nos affiliés, nous formons une vraie famille et nous les soutenons jusqu’au bout, dans tous les domaines. 

Arthur a également lancé un nouveau concept dont le déploiement va se poursuivre dans les mois à venir...

Depuis 2016, nous développons en effet un nouveau concept boutique. Ce dernier a déjà été implanté à Vincennes, Cannes et à Paris, rue Tronchet. Nos quatre nouveaux magasins affiliés seront « Arthur est dans l’inconscient collectif »équipés de ce nouveau concept, qui va peu à peu être déployé dans l’ensemble du réseau. Nous prévoyons une mise en place totale d’ici deux à trois ans. C’est un concept plus clair, plus lumineux et plus haut de gamme. Nous avons revu tout l’éclairage des boutiques, mis l’accent sur des matériaux nobles, revu l’agencement pour privilégier nos espaces sous-vêtements et chaussettes  avec un mobilier spécifique haut de gamme. Pour l’instant, ce rayon représente 30% de notre offre et prend de plus en plus d’importance. Nous avons également essayé de mieux mettre en avant notre segment femme et de développer nos collections de sous-vêtements à destination des hommes.

Ce nouveau concept a-t-il pour but de plaire à une nouvelle clientèle ?

Notre marque est en train de prendre un coup de jeune. Nous nous développons beaucoup dans le lounge wear, un segment qui nous permet de rajeunir notre clientèle. Nous avons lancé un caleçon avec un soutien intérieur. Ce produit plaît beaucoup aux jeunes de 15 à 30 ans. C’est une génération qui a connu la marque grâce à leurs parents et que nous retrouvons aujourd’hui sur les réseaux sociaux où nous sommes très actifs.  

Quel est selon vous le plus grand atout de votre marque ?

Arthur bénéficie d’un bel univers de marque qui parle à nos clients. Notre enseigne est dans l’inconscient collectif et a pu traverser les années en s’adaptant sans cesse à la demande avec un univers bien identifié. 

Découvrir Arthur

Pour créer une franchise Arthur il faut un apport personnel de 25 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise vetement
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Prêt-à-porter homme ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Prêt-à-porter homme, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise vetement

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Actualités

25 avril 2016
Franchise PAP : Arthur muscle sa communication digitale
Afin de parfaire sa communication, le réseau spécialiste des sous-vêtements et des vêtements d'intérieur pour les femmes, les hommes et les enfants Arthur a recruté une personne chargée de la communication ...
04 novembre 2015
Arthur, un commerce ludique et High-Tech au service de ses affiliés !
Ouvrir une boutique Arthur en commerce affiliation, c'est être accompagné et épaulé par le réseau, et chacun de ses membres. Arthur est un réseau dont les affiliés ont des moyens de cibler, atteindre et ...
30 septembre 2015
Arthur : choisissez la commission-affiliation avec un réseau
La commission affiliation, système par lequel l'enseigne Arthur a décidé de développer sa marque, présente pour le candidat d'importants avantages. Arthur a relancé son développement depuis l'été et les ...
10 juillet 2015
Ouvrir une boutique en commission-affiliation avec l'enseigne Arthur
Marque spécialisée depuis plus de 30 ans dans le sous-vêtement masculin, le homewear et le sleepwear, Arthur, qui regroupe d'ores et déjà 40 boutiques, mise désormais sur la commission-affiliation pour ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Piscines Desjoyaux
Piscines Desjoyaux

Concepteur de piscine pour toutes les familles

Piscines Desjoyaux invente la piscine pour tous les genres de familles Piscines Desjoyaux compte près de 182 points de vente dans l'Hexagone, et son activité s'étend sur 80 pays, ce ...

Apport : 40 000 €

Franchise NOLTE KÜCHEN
NOLTE KÜCHEN

Fabricant allemand de cuisines sur mesure et de solutions d’aménagement design pour l’habitat (salles de bain, bureaux, meubles TV, rangements…)

Un concept fort couvrant 80 % de la demande du marché grâce à nos 3 gammes présentées dans le même point de vente et qui vous permet de répondre aux ...

Apport : 50 000 €

Franchise PASSTIME
PASSTIME

Valorisez le commerce local, au service des consommateurs

L'enseigne PASSTIME propose un service innovant de communication locale et de fidélisation pour les commerçants, basé sur une application mobile de réductions géolocalisées. Grâce à un modèle 100 % digital, ...

Apport : 12 810 €

Franchise Brico Cash
Brico Cash

Tout pour la construction et la rénovation aux prix les plus bas

Brico Cash, l’enseigne au format entrepôt, offre tout le nécessaire pour des chantiers de construction et de rénovation : Stocks importants et prix compétitifs sont garantis dans les univers du ...

Apport : 200 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10