Interview franchise Card Group Greetings

« Nos franchisés souhaitent s’investir dans un métier aux multiples facettes »

Philippe Chichet, Dirigeant - le

Card Group International est une entreprise crée en 1997 par Peter Hallström, dont le siège social se situe à Gävle en Suède. Nous avons interviewé Philippe Chichet, qui gère le déploiement français de l'enseigne spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits tendance, comprenant des cartes fantaisies, des emballages cadeaux et d'autres articles festifs...

: Comment décririez-vous le concept Card Group ?

Philippe Chichet : Nos articles, tous exclusifs et qualitatifs, sont distribués à travers 45 pays dans le monde, et notamment en France à travers une Master Franchise. Card Group bénéficie de ses propres studios de création et propose de larges gammes de produits, qui remportent un vif succès auprès des consommateurs. Afin de mieux coller à la demande du marché, le taux de renouvellement des collections est très régulier.

Quel type de franchisé recherchez-vous ?

Nous recherchons des hommes et des femmes qui souhaitent relever des challenges, qui ont le sens du commerce et qui sont désireux de créer leur propre entreprise, tout en bénéficiant du savoir-faire et du soutien d’une organisation efficace ayant largement fait ses preuves. Commerçant avant tout, dynamique, bien implanté dans sa région, le franchisé Card Group souhaite s’investir dans un métier aux multiples facettes et participer à une aventure passionnante. Sa mission essentielle consiste à développer son propre réseau de revendeurs par l’implantation de présentoirs de cartes festives et autres produits exclusifs, en dépôt-vente. Il assure également le merchandising, et l’encaissement du chiffre d’affaires réalisé pour son propre compte. Peu génératrice de frais, cette activité peut se gérer à partir de son domicile et aucune redevance n'est prélevée par le franchiseur.

En quoi consiste la formation Card Group ?

La formation est offerte et nous la dispensons à l'ensemble de nos franchisés, afin qu'ils soient à l'aise au niveau des méthodes et des procédures que nous utilisons D'autre part, une assistance permanente est prévue car nous sommes en permanence à l’écoute de nos franchisés. Enfin, tout cela est complété par des visites sur sites régulièrement organisées.

Comment envisagez-vous votre développement à venir, pour conclure ?

En dépit d’une conjoncture économique perturbée en France, les premiers mois de l’année 2019 se déroulent de façon satisfaisante et nous permettent d’envisager l’avenir avec confiance. En conclusion, Rejoindre la franchise Card Group, c'est bénéficier d'un large assortiment de produits innovants et véritablement qualitatifs, d'une tête de réseau totalement dédiée à la réussite de ses franchisés et enfin d'une activité porteuse aux multiples facettes.

                                 Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian

Découvrir Card Group Greetings

Pour devenir franchisé Card Group Greetings il faut un apport personnel de 15 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise presse
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Objet publicitaire ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Objet publicitaire, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise presse

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Interviews

Cette enseigne se développe et recherche des franchisés

Franchise Rouge Papier
Rouge Papier

Papeterie magasin, fournitures de bureau et scolaire

Rouge Papier est une grande enseigne de papeterie, de matériel scolaire et de fournitures de bureau depuis 2003. Depuis mai 2015, l’enseigne fait partie de Comlandi, qui appartient au groupe ...

Apport : 30 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10