Franchise Card Group Greetings
Cartes événementielles, sacs, papier cadeau, stickers, articles festifs
Que la Fête commence ! Avez-vous déjà vu une fête, une soirée, une surprise-partie sans carte de voeux, sacs, rubans, ballons, cadeaux et bougies ? Et que dire des anniversaires, naissances, mariages, de Noël et de la Saint Valentin...? Chaque jour il y a quelque chose à fêter et nous avons tout ce qu'il faut pour le faire... Fondée en 1997 par Peter Hallström à Gävle, 170 km au Nord de Stockholm, Card Group International AB est aujourd'hui la première franchise exportatrice de Suède. Le [...] Lire plus
Témoignage vidéo Card Group Greetings
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :
Présentation du réseau Card Group Greetings
Que la Fête commence !
Avez-vous déjà vu une fête, une soirée, une surprise-partie sans carte de voeux, sacs, rubans, ballons, cadeaux et bougies ? Et que dire des anniversaires, naissances, mariages, de Noël et de la Saint Valentin...?
Chaque jour il y a quelque chose à fêter et nous avons tout ce qu'il faut pour le faire...
Fondée en 1997 par Peter Hallström à Gävle, 170 km au Nord de Stockholm, Card Group International AB est aujourd'hui la première franchise exportatrice de Suède.
Le Groupe crée et distribue des cartes de voeux, stickers, sacs et emballages-cadeau, des articles de fête, soit une gamme très riche de produits Premium avec un style différent, des motifs et des thèmes exclusifs, des collections pour tous les goûts...
Card Group travaille avec des Master franchisés et franchisés dans plus de 45 pays..
Distribués sur des présentoirs flexibles et optimisés, les produits sont proposés en dépôt-vente à une grande variété de commerces : Supermarchés, supérettes, stations-service, Tabac-presse, bureaux de poste, papeteries, librairies, magasins de jouets, magasins de vêtements, fleuristes, Garden-centers, Magasins de bricolage/ DIY, etc... ). Carrefour, Auchan, Relay, Intermarché, Spar, Toys'R Us, Kiabi comptent parmi nos clients...
Outre ses motifs originaux, le Groupe se caractérise par la qualité de son service de merchandising et optimisation du chiffre auprès de ses clients et par l'accompagnement technique et financier de ses Master Franchisé(e)s et franchisé(e)s.
Notre succès est le même que nous parlions des grands pays européens comme l'Italie ou l'Allemagne ou de l'Afrique du Sud, du Kenya, des Balkans, des pays de la Baltique.....
Plus de 1200 designs exclusifs
Plus de 300 nouveautés par an
Plus de 50 Master Franchisés dans le monde
Comment ouvrir un point de vente Card Group Greetings ?
Profils recherchés
Votre profil
- Vous avez une expérience de la vente, du management, du développement d'équipes.
- Vous avez été, par exemple, chef de secteur ou responsable commercial, responsable de comptes, directeur général, directeur de centre de profits, directeur de chaîne de magasins, business developer ou vous avez été franchisé ou Master Franchisé pour une autre marque...
- Vous pouvez travailler en Anglais.
Mais surtout, surtout, vous aimez le retail, vous avez un esprit positif, vous voyez partout des opportunités. Vous disposez d´un petit capital pour pouvoir développer rapidement votre entreprise....
Vous aimez ce concept ? Votez et aidez Card Group Greetings à convaincre de futurs franchisés.
Les avantages de la franchise Card Group Greetings
- Des produits exclusifs, différents, présentés sur des présentoirs optimisés,
- Un concept commercial et de franchise solides et éprouvés,
- L'accompagnement commercial et financier des Master franchisé(e)s.
- Gagnant du prix " Franchise System of the year / Meilleur concept de franchise de l'année " Suède 2005,
- Gagnant du prix " Super compagnie de l´année" Suède 2009 et 2010,
- Gagnant du prix " Meilleure performance par une franchise " Suède 2015,
- 2017 Peter Hallström nommé "Entrepreneur de l´année" pour la province de Gävleborg en Suède,
- 2017 Card Group dans le Comité Exécutif de l´Association Suédoise de la Franchise.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 300 000 € |
---|---|
Année de création | 1997 |
Année de lancement en réseau | 2005 |
Type de contrat | franchise, licence de marque |
Taille du réseau | 8 implantations |
Durée de contrat | 5 ans renouvelables |
Nombre d'animateurs Franchise | 4 |
Apport personnel | minimum permettant d'obtenir un emprunt |
---|---|
Droit d'entrée | De 12 000 € à 30 000 € |
Investissement global | 50 k€ à 80 k€ |
Les investissements dépendent de la zone souhaitée...les droits exclusifs d'une zone avec magasins et/ ou un franchisé local sont plus élevés, mais il y a un chiffre d'affaires garanti.
En outre, l'investissement pour développer le réseau de clients dépend de la vitesse d'ouverture des magasins. Si le Master ou son équipe donnent comme il se doit la priorité à la captation de clients, les investissements seront moins importants, car le cash flow sera plus élevé...
Emplacement souhaité
- Pas de local nécessaire
Formation et assistance
- Training de 2 jours en Suède plus 3 périodes de 3 jours dans la zone du Master
- Permanente - Directeur commercial dédié -
Franchise Card Group Greetings : l'historique du réseau
- 1997 : Créé en 1997, d’origine suédoise, Cardgroup a connu un succès immédiat et un développement rapide dans les pays scandinaves avant de se déployer dans 44 pays d’Europe exclusivement par la franchise.
- 2005 : Présent en France depuis cette date, Cardgroup France compte actuellement 8 franchisés dont l’activité se développe régulièrement sur un marché en croissance de 7% par an selon l’UPCP (Union des professionnels de la Carte Postale).
Cette même année Cardgroup s’est vu remettre le trophée suédois de la meilleure franchise, décernée par la Fédération Suédoise de la Franchise.
- 2008 : Cardgroup remporte le prix Gazell 2008 pour la seconde année consécutive, en tant qu’entreprise la plus performante de son secteur en terme de croissance de chiffre d’affaires, de profitabilité et d’expansion.
- 2011 : Lancement d’une nouvelle gamme de produits festifs destinée à renforcer notre présence sur un marché porteur : Stickers, bougies, ballons d’anniversaire qui remportent un vif succès auprès de nos clients.
- 2012 : Création du site Internet www.cardgroupfrance.com.
- 2013 : Lancement d'accessoires festifs : rubans cadeaux, magnet, porte-clés, ...
Intéressé(e) par la franchise ?
Les enseignes rentables à découvrir absolument :