Interview franchise Cartridge World
« Mon magasin est toujours en progression au bout de six ans »
Nicolas Barreau, Franchisé à Puteaux - le
Nicola Barreau est franchisé Cartridge World dans la ville de Puteaux, dans les Hauts de Seine, depuis six ans. Avant cela, il était au service commercial d'une centrale d'achat de bijoux, animant pendant 7 ans ce réseau appartenant à un groupe de grande distribution. Durant les cinq dernières années de cette expérience, il a pris la tête de son service, chapeautant cinq commerciaux, ce qui lui a permis d'appréhender ce qui incombe à la fois au franchiseur et au franchisé.
Cela l'a incité à se mettre à son compte, comme ses parents, eux-mêmes commerçants.
Nicolas a alors cherché le concept correspondant à ses aspirations. Il connaissait Cartridge World en tant que client et le concept l'a séduit. Il a rencontré les responsables de l'enseigne lors d'une visite sur Franchise Expo Paris et le courant est immédiatement passé entre eux.
Après une formation d'un mois, composée de trois semaines en technique et en commercial, suivies d'une semaine en magasin, au contact des clients, Nicolas Barreau a ouvert son magasin à Puteaux, rendant service aux particuliers et aux entreprises de son secteur.
Le franchiseur l'a aidé à valider le choix de son local, qui s'est révélé idéal.
Au bout de 6 ans, le point de vente est toujours en progression et le développement se poursuit, de manière sereine et régulière.
Nicolas Barreau s'est confié à nous lors de cet entretien video, filmé au cours du mois de février 2017 au sein de sa boutique. A visionner sans tarder...
Pour devenir franchisé Cartridge World il faut un apport personnel de 17 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise informatique
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise informatique
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.