Interview franchise Copreva
Interview de Jean-Luc Metz, de la franchise Copreva, historique de Vegalis et de Copreva
Jean-Luc Metz - le
Rodolphe Hatchadourian : Quel est l’historique commun de Vegalis et de Copreva ?
Jean-Luc Metz : En 1996, Vegalis a vu le jour en France et c’est en 2006, après une carrière de 30 ans dans le crédit aux particuliers, que j’ai pris en charge le développement du concept sur l’ensemble de l’Ile de France, sous le nom de Copreva. En 2007, nous avons assis notre notoriété en obtenant la certification ISO 9001-2000 en « ingénierie financière destinée à la consolidation de dettes ».
Quel est votre cœur de métier ?
Notre métier, c’est de trouver des solutions personnalisées pour des ménages qui ont trop d’engagements par rapport a leurs revenus (trop de crédits souscrits, imprévus…), ou qui doivent financer un besoin important sans déséquilibrer leur budget (études d’un enfant, travaux importants dans la copropriété…) ou bien encore qui désirent alléger leurs charges en prévision de leur retraite.
Nous sommes hyper-spécialisés sur le créneau de la restructuration financière des particuliers, mais également dans la prescription bancaire, les agences bancaires étant de plus en plus enclines à proposer les services de Copreva-Vegalis à leurs clients lorsqu’elles n’ont pas de solutions en interne.
Quels sont les principales qualités que vous recherchez chez vos candidats ?
Quel bilan faîtes-vous du premier semestre 2010 et quels sont vos objectifs de développement à moyen terme ?
En cette fin 2010 et ce début 2011, nous comptons poursuivre notre développement en apportant à nos délégations les plus récentes toute l’assistance nécessaire pour parvenir à maturité dans les meilleurs délais.
Nous avons également pour objectif à court terme la création de deux nouvelles délégations régionales dans les prochains mois, afin de couvrir plus parfaitement l’Ile de France.
Qu’aimeriez-vous dire aux éventuels candidats intéressés par Copreva ?
Si vous possédez de surcroît une expérience dans le secteur de la relation aux particuliers, notamment dans la banque, le crédit, la finance, l’immobilier, l’assurance, le conseil ou l’assistance, je vous dirais que travailler aux côtés de Copreva peut être une réelle opportunité de vous mettre à votre compte en profitant de l’ensemble des services et de la formation qu’un franchiseur peut mettre à votre disposition.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Courtage crédit et assurance : cette entreprise en croissance recrute
Pour créer une franchise Copreva il faut un apport personnel de 20 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise courtage crédit et assurance
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise courtage crédit et assurance
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.