Interview franchise Copreva
Interview de Nicolas Hiegel, de la franchise Copreva
Nicolas Hiegel - le
Après des études d’architecture et un premier changement dans sa vie qui l’a mené à devenir éducateur pendant une dizaine d’années, Nicolas Hiegel, 33 ans, a eu le désir de fonder son entreprise dans le domaine du courtage en crédit avec Copreva. Il témoigne pour l’Observatoire de son expérience aux côtés de cette franchise francilienne
Rodolphe Hatchadourian : Bonjour M. Hiegel. Comment passe-t-on du domaine de l’éducation à celui du courtage en crédit, des univers à priori diamétralement opposés ?
Nicolas Hiegel : Il se trouve qu’en tant qu’éducateur, j’avais affaire quotidiennement à des personnes en difficulté, pour lesquelles je devais rapidement trouver des solutions. Il en va de même pour le courtage en crédit tel que pratiqué par Copreva, puisqu’il s’agit de fournir à des familles des conseils et des solutions en matière de financement et de restructuration.
Rejoindre Copreva a-t-il nécessité un important apport financier de votre part ?
L’investissement de départ est abordable, puisqu’il n’y a pas de besoin d’avoir un magasin avec pignon sur rue, l’essentiel des rendez-vous se déroulant à l’extérieur.
L’assistance du franchiseur a-t-elle été primordiale ?
L’apport de Copreva et de son équipe ont été d’une valeur inestimable en termes de formation. Après une période de six semaines comprenant de solides apprentissages des bases juridiques et techniques de mon futur métier, j’ai bénéficié à tout moment d’un accompagnement de la part du franchiseur, qui s’est notamment rendu avec moi à mes premiers rendez-vous avec les banques.
Aujourd’hui, faire partie de la franchise Copreva me donne un accès complet à des outils qui me rendent opérationnels de manière immédiate : un logiciel performant, des méthodes de travail qui ont fait leurs preuves, un véritable argumentaire…
Comment élargissez-vous votre cible de clientèle ?
C’est en allant à la rencontre des banquiers que je trouve de nouveaux clients. En effet, les responsables de clientèle bancaire n’ont aucun mal à discerner la complémentarité que peut leur apporter un réseau tel que le nôtre. Appartenir à un réseau bien implanté joue en ma faveur, en rassurant mes différents interlocuteurs.
Alors que vous avez démarré votre activité en janvier 2010, quel bilan tirez-vous de vos premiers mois chez Copreva ?
Le premier semestre 2010 s’est révélé fort riche au niveau des expériences que j’ai cumulées, et je pense avoir parfaitement réussi mon passage du salariat vers le monde des indépendants. Je poursuis actuellement la consolidation de mon affaire, et la zone dont j’ai la charge (Val-de-Marne et Seine-Saint-Denis) me laisse entrevoir de belles perspectives d’évolution.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
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