Interview franchise Crédit Conseil de France
Interview de Cédric Leroux, de la franchise Crédit Conseil de France
Cédric Leroux - le
Après 4 ans dans la grande distribution, Cédric Leroux a suivi une formation chez un courtier spécialisé dans l’intermédiation de crédits (prêt immobiliers, regroupement de crédits ….) et dans les assurances (IARD, Assurance de prêt …). A l’issue de cette formation, il a rejoint une société où il a occupé le poste de responsable commercial pendant 6 ans. C’est alors qu’il a décidé de voler de ses propres ailes, optant pour l’ouverture de sa propre agence d’IOB avec son épouse en juin 2008. Il revient lors de cet entretien sur la manière dont il est entré chez Crédit Conseil de France
Rodolphe Hatchadourian : Comment avez-vous connu le réseau Crédit Conseil de France ?
Cédric Leroux : C’est par l’intermédiaire d’un ami, M. Ludovic Caron, lui-même franchisé chez 2CF à Laon (02), que j’ai découvert l’enseigne, mais également en discutant avec d’autres courtiers en regroupements de crédits de ma région.
Pourquoi avoir choisi d’intégrer un réseau, plutôt que se lancer en indépendant ?
Pour une raison très simple : suite à nos différents rendez-vous avec Fabien Monvoisin, le Directeur Général de l’enseigne, nous avons pris conscience du professionnalisme et du soutien apportés par le réseau au quotidien. La possibilité d’être mandaté rapidement par l’ensemble des partenaires prêteurs et les conditions des grands comptes ont également été des éléments déterminants. Le savoir faire et l’assise de Crédit Conseil de France ont fini de me convaincre.
De quelle manière le franchiseur vous a-t-il aidé au départ ?
La mise à disposition rapide des outils et de la PLV, la programmation des formations dans d’autres agences 2CF et le soutien au quotidien du franchiseur nous ont été d’une aide précieuse au démarrage.
Par la suite, quel soutien vous apporte la tête de réseau ?
Le réseau est là pour nous au quotidien, que ce soit par mail, par téléphone ou même par des visites en agence. Nous trouvons toujours des interlocuteurs disponibles et à notre écoute. Ce soutien est primordial pour la bonne réussite de notre agence, avec la possibilité de défendre nos dossiers en direct, de revoir le montage ou de discuter d’un refus.
Comment se passe votre journée-type ?
Je commence chaque matin par faire le point avec mon épouse sur les retours de mails, les dossiers en cours, les nouvelles de la franchise… Puis la journée se compose de rendez-vous clientèle (au bureau ou à l’extérieur), du montage des dossiers en agence et du suivi des dossiers en cours. Une large partie de mon temps est ensuite consacré aux échanges avec nos prescripteurs.
Comment aimeriez-vous conclure cet entretien ?
Nous sommes chez 2CF depuis 2 mois et nous voyons déjà la différence et le changement en termes de délais, mais aussi dans l’accompagnement des partenaires et surtout dans la concrétisation des accords de dossiers. Nous sommes convaincus d’avoir fait le bon choix, d’avoir rejoint un vrai réseau, solide et ambitieux, mais au delà de l’aspect professionnel nous faisons des rencontres personnelles très enrichissantes avec les autres franchisés 2CF.
Pour terminer, nous tenons à remercier tout particulièrement Fabien Monvoisin, car sans sa persévérance nous n’aurions peut être pas rejoint son réseau à notre grand regret. J’adresse aussi mes remerciements à toutes les personnes qui ont cru en nous et en notre projet.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Faible apport : ces enseignes tendances recrutent
Pour créer une franchise Crédit Conseil de France il faut un apport personnel de 10 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise courtage crédit et assurance
Votre projet de création s'oriente vers le secteur Courtage crédit ?
Découvrez les meilleures franchises répérées par l'observatoire sur notre page dédiée à la franchise Courtage crédit, mais également les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise courtage crédit et assurance
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.