Interview franchise Crédit Conseil de France
Interview de Ludovic Caron, de la franchise Crédit Conseil de France | 1429
Ludovic Caron - le
Après 10 ans passés à la Société Générale, où il a débuté en tant que guichetier pour terminer au poste d’adjoint au responsable d’agence, Ludovic Caron a réorienté sa carrière en rejoignant la société Groupama, pour laquelle il a effectué des missions de prospection de vente de contrats d’assurances. Au bout de quelques années, il a désiré voler de ses propres ailes en mettant à profit son savoir faire, et il a alors pensé à la franchise pour cela, entrant en contact avec Crédit Conseil de France qui lui a offert un poste correspondant à ses attentes…
Rodolphe Hatchadourian : Pour quelles raisons avez-vous choisi l’enseigne Crédit Conseil de France parmi toutes celles existant sur le marché ?
Ludovic Caron : A vrai dire, c’est après quelques déboires avec une précédente franchise que j’ai décidé de changer de réseau. Bien m’en a pris, car aujourd’hui, mon enseigne initiale n’existe plus, tandis que Crédit Conseil de France est florissant. Dès ma première rencontre avec le dirigeant Fabien Monvoisin, les échanges ont été francs. On m’a donné accès à deux agences que j’ai pu visiter à loisir, celles de Villeneuve d’Ascq et Saint-Etienne. La transparence, l’enthousiasme et la réussite de ces deux points de vente m’ont poussé à faire confiance à 2CF.
Quels ont été les éléments forts dans votre choix final ?
Sortant d’une précédente expérience dans le regroupement de crédits, j’ai pu comparer les offres en présence, et pour moi, les gros points de soutien apportés par Crédit Conseil de France ont été notamment l’obtention de tous les mandats de nos partenaires prêteurs et les conditions grands-comptes s’y référant, l’acquisition du savoir-faire et de l’expertise 2CF et enfin l’appropriation de l’outil informatique dédié aux franchisés 2CF.
Pouvez-vous revenir sur la formation que vous avez suivie ?
Comme je vous le disais, j’avais déjà reçu une formation sur le regroupement de crédits lors de ma précédente expérience, mais en revanche, je ne travaillais pas avec tous les partenaires présents sur le marché. A mon arrivée chez 2CF, chacun d’entre eux est venu dans mon agence afin de me former sur leurs divers produits, leurs process et leurs critères différenciant.
Les visites du franchiseur sur site m’ont également permis de mieux m’approprier le concept et le mode opératoire de Crédit Conseil de France.
Comment se déroule votre journée-type ?
Chaque matin, je commence par un échange avec mes collaborateurs, à propos des derniers mails reçus, des dossiers en cours, des infos-franchise quotidiennes… faire circuler l’information permet de créer un véritable esprit d’équipe parmi nous. Puis ma journée se divise entre nos divers rendez-vous, le montage et le suivi des dossiers en cours et les déplacements sur le terrain. Une partie de mon temps est réservée aux échanges avec nos prescripteurs.
Un dernier mot peut-être ?
J’aimerais remercier les « historiques » qui ouvrent grand les portes de l’enseigne aux « petits nouveaux ». Dire combien il est agréable chez 2CF d’échanger avec des personnes aux parcours incroyables, je pense notamment au président de la franchise : J-M Laurancin, qui nous permettent d’être toujours en mouvement, d’avoir une vision à long terme et de s’enrichir de l’avis de personnes expérimentées. Mais surtout dire qu’au-delà de l’aspect professionnel qui nous lie tous, 2CF c’est avant tout une grande et belle famille.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
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