Interview franchise Doc'Biker
"Lors de notre dernière enquête satisfaction, nos franchisés nous ont attribué la note de 4.7/5"
DUFLOT Aurélien, Responsable réseau franchise & Communication Doc Biker - le
Alors qu'il compte 27 centres en France, le réseau Doc'Biker, spécialisé dans l'entretien et la réparation des 2 roues, souhaite ouvrir 5 centres par an pour atteindre à terme les 100 points de vente. Le point avec Aurélien Duflot, Responsable réseau franchise & Communication Doc Biker.
La rédaction : Quels sont les atouts de votre enseigne sur son marché ?
DUFLOT Aurélien : Doc’Biker est la seule enseigne spécialisée en entretien/réparation des deux roues thermiques et électriques. Nous bénéficions de 25 ans d’expérience, nous offrons une expérience clients et franchisés optimisée grâce notamment à des outils comme les avis vérifiés, les forfaits, nos fiches 69 points de contrôles, écrans dynamiques, etc…. Nous permettons aussi de part notre référencement l’optimisation de la marge (marge brut moyenne 65%).
Où en êtes-vous dans votre développement et quelles sont vos ambitions de croissance à moyen et long terme ?
Notre réseau compte 27 centres en France dont 7 succursales et un master franchise au Maroc. Dans les prochaines années, nous devrions accélérer pour atteindre 5 ouvertures par an avec un objectif fixé à une centaine de points de ventes.
Quel profil de franchisés recherchez-vous ?
Nous recherchons des passionnées de deux roues capables de parler le même langage que nos clients. Il est également nécessaire d'avoir des qualités de commerçant et managériales pour encadrer les équipes, qui comptent entre 2 et 4 personnes.
Quels sont les points clés de l'accompagnement proposé aux franchisés ?
Nos franchisés bénéficient d'une tête de réseau disponible, d'un animateur qualifié, puisqu'il s'agit de l'ancien responsable de notre flagship. Lors de notre dernière enquête satisfaction, réalisée en avril 2022, nos franchisés nous ont attribué la note de 4.7/5.
Quelles sont les perspectives d'évolution de votre marché ?
Le marché a amorcé une mutation avec l’électrique qui commence à se démocratiser (surtout en grand centre urbain). Nous proposons déjà une réponse adaptée, avec de la formation, l'outillage, des partenariats, des forfaits avec garantie constructeur préservée... Notre groupe se diversifie également avec les enseignes Pure Rider et Doc’Occaz qui nous permettent de développer des synergies.
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