Interview franchise Doc'Biker
« Nous fournissons une solide formation initiale de 5 à 6 semaines »
Aurélien Duflot, Directeur du Développement Franchise - le
Directeur du Développement Franchise du spécialiste de la réparation de deux-roues Doc'Biker, Aurélien Duflot nous parle des ambitions de déploiement de la marque...
Rodolphe Hatchadourian : Quel est l’historique et le concept de Doc'Biker ?
Aurélien Duflot : Doc’Biker est né en 1997 de l’association de trois férus de moto : Lionel Boyaval, Xavier Boyaval et Raynald Duplessy. La passion de la moto, l’alliance de leurs compétences et l’observation des grands changements dans l’univers des deux-roues (possibilité des titulaires du permis B de conduire motos et scooters 125 cm3, augmentation des embouteillages dans les grandes villes, démocratisation des deux-roues…) les ont convaincus de l’intérêt de donner naissance à un concept encore inédit qui répondrait aux attentes des commuters.
Qu'est-ce qui fait l'originalité du concept selon vous ?
Même si les fondateurs de Doc’Biker ne prétendent pas avoir inventé le concept de la réparation rapide des deux-roues, en revanche, ils ont mis en place un concept formaté et marketé. Depuis fin 2013, suite au départ en retraite de Xavier Boyaval et de Raynald Duplessy, c'est Lionel Boyaval qui assure la présidence du Groupe Doc’Biker.
Quels profils recherchez-vous et comment formez-vous les nouveaux entrants ?
Nous avons des franchisés de tous horizons : des reconversion professionnelles, des techniciens ayant un profil entrepreneurial, des concessionnaires cherchant à élargir leur pôle d'affaires...mais tous sont réunis autour de l'amour du deux-roues et de la qualité de service. Afin d'accompagner au mieux nos franchisés, nous leurs fournissons une solide formation initiale de 5 à 6 semaines (en fonction du format de franchise) ainsi qu’un accompagnement tout au long de l’année.
Comment vous êtes-vous adapté à la crise sanitaire ?
Nous utilisons tout les outils possibles, heureusement pour notre marque, nous sommes moins impactés que de nombreux secteurs d’activité. Doc’Biker est un groupe très dynamique, et malgré la situation actuelle, nous avons un calendrier ambitieux et sommes heureux d’accueillir nos nouveaux franchisés.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
Pour devenir franchisé Doc'Biker il faut un apport personnel de 65 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise moto
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise moto
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.