Interview franchise HUBLISS
« L’objectif pour Hubliss est de créer une équipe d’une centaine de partenaires »
Marwan Amara, Directeur d'Exploitation - le
Hubliss est né de l’expérience acquise de l’enseigne Atout Ménage dont le savoir faire est éprouvé depuis plus de 25 ans. La marque respire le dynamisme et la modernité et elle permet d’intégrer un réseau sans droit d’entrée. Nous avons interviewé Marwan Amara, Directeur d'Exploitation de l'enseigne, pour en savoir plus...
Rodolphe Hatchadourian : Comment le concept de Hubliss a-t-il vu le jour ?
Marwan Amara : L’agence pilote historique s’est développée sur un modèle dit généraliste proposant les principaux services à la personne. Le choix a été fait en 2003 d’en simplifier la gestion en spécialisant chacun des services. L’entretien de la maison s’est montré le service le plus récurrent, le plus rentable et le plus flexible. Cette agence est devenue numéro 1 du service ménager sur le pays d’Aix et même de France avec plus d’1,5M euro de chiffre d’affaires. Le développement en réseau est la continuité logique pour développer ce concept unique sur le territoire. Dans les faits, chaque franchisé-mandataire peut s’appuyer sur une tête de réseau qui centralise toute la gestion RH et sociale.
Recherchez-vous un profil de franchisé particulier ?
Nous recherchons en premier lieu des personnes motivées pour entreprendre dans le secteur du service à la personne avec un tempérament commercial, des qualités relationnelles et managériales. Etre issu du métier est aussi apprécié chez Hubliss.
Quels objectifs vous êtes-vous fixés pour 2021 et au-delà, en termes d’ouvertures ?
L’objectif pour Hubliss est de créer une équipe d’une centaine de partenaires qui partagent la même vision. Permettre à chaque franchisé qui rejoint le réseau de pouvoir s’épanouir économiquement, professionnellement et entrepreneurialement est notre défi quotidien.
Comment vous êtes-vous adapté à la crise sanitaire ?
Nous nous sommes adaptés en nous permettant d’accélérer nos procès d’assainissement du domicile. Mais cela a surtout contribué au renforcement de la cohésion du réseau en étant plus proche de chaque partenaire. L’activité de l’entretien de la maison n’est pas impacté par les confinements imposés, même au contraire, nous en sortons chacun, plus fort et grandi.
Aimeriez-vous ajouter un mot de conclusion ?
Le service à la personne est un secteur d’activité encore jeune et qui continue de se structurer. Aujourd’hui, encore plus qu’auparavant, l’union fait la force. C’est un marché qui ne cesse de croître et qui vit sa transformation numérique. Les directives gouvernementales actuelles et futures sont aussi là pour nous conforter dans cette croissance continue. Il y a encore de très belles places à prendre aux côtés d'un concept dans l'air du temps, qui permet à chaque partenaire de se concentrer sur sa croissance et son épanouissement.
Propos recueillis par Rodolphe Hatchadourian
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