Interview franchise Kiabi
Entretien avec Frédéric Mulliez, Directeur Affiliation France du réseau Kiabi
Frédéric Mulliez - le
Mélanie Kessous : Comment se positionne votre enseigne par rapport à la concurrence ?
Frédéric Mulliez : Spécialiste du prêt-à-porter à prix discount, Kiabi a pour cible une clientèle familiale et populaire. Principalement composée de mères de famille âgées de 29 à 45 ans. Issues des classes moyennes, elles sont très sensibles à l’idée d’une mode à petits prix pour toute la famille.
Quel est le profil du candidat franchisé ?
Quels sont les points forts de votre réseau?
Le process d’accompagnement se poursuit à travers les conseils prodigués par un directeur régional sur toute la partie commerciale. La visite d’un client mystère permet dans les conditions réelles de juger de la qualité de service du point de vente.
Enfin, la centrale d’achat Kiabi constitue une véritable puissance de frappe et le réassort des produits s’effectue automatiquement via son performant réseau informatique.
Où en êtes-vous du développement de votre enseigne ?
Quels sont vos objectifs de développement pour l’année 2008 ?
Après avoir ouvert en 2007, dans les DOM-TOM, à la Réunion et en Guadeloupe, puis en Chine, Kiabi continue son développement à l’international en 2008. Nos équipes travaillent sur plusieurs nouveaux pays.
Quelles sont les caractéristiques de la commission affiliation Kiabi ?
Et, après trois ans d’expérience, quels sont véritablement les avantages d’un développement en franchise ?
La commission affiliation nous permet d’ouvrir des magasins sur des plus petites villes, avec des partenaires issus du commerce local, et par conséquent, qui connaissent parfaitement leur zone. La commission affiliation est un pari réussi pour Kiabi ! Les premières ouvertures en témoignent.
Prêt à porter : ces entreprises en croissance recrutent
Pour créer une franchise Kiabi il faut un apport personnel de 150 000 €. Vous souhaitez créer une entreprise dans le secteur Franchise vetement
Découvrez les chaines spécialisées sur la page franchise Franchise vetement
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.